Royal Exhibition Building

Bâtiment de l'exposition royale

Ce magnifique bâtiment, situé dans Carlton Gardens, a été construit en 1880 pour accueillir l'Exposition internationale de 1880-1881.

Le bâtiment a été construit dans un style victorien somptueux, fortement influencé par l'architecture byzantine et romane.

Les 10 meilleurs hôtels de Melbourne

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO

En 2004, le Royal Exhibition Building est devenu la première inscription de l'Australie sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en tant que l'un des derniers bâtiments de l'exposition universelle du XIXe siècle.

Le bâtiment n'a pas subi de changements significatifs depuis son ouverture, avec seulement quelques rénovations qui ont conservé sa forme historique exacte.

Entrée, heures d'ouverture et expositions

Le Royal Exhibition Building accueille actuellement des expositions temporaires et des événements étroitement associés au Melbourne Museum voisin.

Les horaires d'ouverture et les prix des événements varient et des informations actualisées sont toujours disponibles sur le site officiel : museumsvictoria.com.au/reb.

Jardins Carlton

Entre le Royal Exhibition Building et la rue principale Victoria Street se trouvent les Carlton Gardens, un beau parc avec une fontaine et de nombreux bancs.

Comment s'y rendre

Le Royal Exhibition Building est situé à l'extrémité nord-est du centre-ville de Melbourne. D'autres attractions se trouvent à 10 minutes de marche :

  • Musée de Melbourne
  • Parlement du Victoria
  • Ancienne prison
  • Cathédrale St Patrick

Les arrêts de transports publics les plus proches sont

  • Trams 86, 96 - Melbourne Museum/Nicholson St
  • Trams 30, 35 - Victoria St/La Trobe St
  • Bus 250, 251, 402 - Exhibition Buidling/Rathdowne St

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Melbourne.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire