De l'autre côté de la rivière, à proximité du centre moderne de Bandar Seri Begawan, vous découvrirez l'une des attractions les plus célèbres du Brunei.

Kampong Ayer est l'un des nombreux villages traditionnels construits sur pilotis dans l'eau. C'est l'une des raisons pour lesquelles Kampong Ayer est l'un des endroits qui a gagné le surnom de "Venise de l'Est", en référence à la célèbre ville italienne.

Comparer les hôtels à Bandar Seri Begawan

Rendez-vous ici de préférence tôt le matin ou en début de soirée, lorsque le soleil ne brûle pas trop. Les passerelles en bois au-dessus de l'eau manquent souvent de coins ombragés.

Kampong Ayer est l'un des plus grands villages aquatiques et compte plus de 10 000 habitants.

Que verrez-vous à Kampong Ayer ?

Bien que le village soit l'un des principaux sites touristiques, Kampong Ayer a conservé son caractère original, à l'exception d'un centre d'information et d'un petit musée de la poterie.

Une promenade le long des passerelles en bois, qui traversent souvent les arrière-cours et les jardins, vous donnera une occasion unique d'avoir un aperçu de la vie sur l'eau.

Les passerelles en bois sont souvent très branlantes et il leur manque parfois quelques planches, la prudence est donc de mise.

Le village de Kampong Ayer continue de se développer et, ces dernières années, un lotissement moderne a été construit avec des maisons plus grandes sur des pilotis en béton plus robustes.

Comment s'y rendre

De simples bateaux à moteur vous emmèneront à Kampong Ayer pratiquement sans interruption depuis le front de mer principal au centre de la ville.

Il suffit de se placer à n'importe quel endroit ayant un accès à l'eau pour qu'un passeur vienne vous proposer un transport dans la minute qui suit.

Il en va de même pour le retour. Il vous suffit de marcher jusqu'à l'un des nombreux quais pour traverser la rivière et rejoindre le centre-ville en un rien de temps.

Le prix est de 1 bnd et est payable en espèces uniquement au passeur.

Hébergement dans une maison traditionnelle

Pour profiter pleinement de l'atmosphère de Kampong Ayer, réservez un hébergement dans une maison d'hôtes très bien cotée. Kunyit 7 Lodge.

La maison d'hôtes est située juste à côté de l'un des embarcadères, et vous pouvez rejoindre le centre de l'autre côté de la rivière en une minute de bateau.

Les chambres sont dotées de lits traditionnels mais confortables et de la climatisation.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Bandar Seri Begawan.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire