Pourquoi aller à Burgas et quelles activités la ville offre-t-elle aux touristes ?
Burgas n'est peut-être pas votre destination principale lorsque vous voyagez en Bulgarie, mais si vous passez par la ville sur votre chemin depuis l'aéroport local BOJ, cela vaut vraiment la peine de s'y arrêter.
Choisissez un hôtel à Burgas pour 1 nuit
Plages et baignades
Bien que la côte bulgare compte des stations balnéaires beaucoup plus célèbres, Burgas est également une ville idéale pour les bains de mer et les vacances à la plage.
Une belle et grande plage de sable s'étend tout le long du littoral, superbement séparée de l'agitation de la ville par le grand jardin de la mer.
Burgas est l'endroit idéal pour se baigner si, par exemple, vous avez des billets de week-end bon marché pour l'aéroport local et que vous n'avez pas envie de vous rendre dans des stations balnéaires plus éloignées.
Marcher le long de la mer
La côte n'attire pas seulement les amateurs de baignade et de bronzage, elle incite aussi à de longues promenades, que l'on peut faire même en hiver.
Sur toute la longueur de la plage, une promenade piétonne et cycliste s'étend sur plus de 3 km, que vous pouvez facilement remplacer par une promenade dans le Sea Garden Park, situé à quelques mètres au-dessus de vous.
La plupart des itinéraires de promenade traversent des parcs ou longent la plage, mais à l'extrémité sud de la plus longue plage de Burgas, vous pouvez marcher le long de la jetée ou du quai du port avec ses deux phares romantiques.
Curiosités et histoire
Il n'est probablement pas judicieux de se rendre à Burgas uniquement pour les sites touristiques. Mais si vous êtes déjà sur place, dirigez-vous vers le centre et découvrez les deux églises intéressantes, que vous pouvez visiter gratuitement.
Recherche de navires
Les amateurs de grands cargos seront au paradis à Burgas. Le deuxième plus grand port de marchandises de Bulgarie est situé en plein centre de la ville, et les navires qui y naviguent sont parfaitement visibles depuis la côte.
Le meilleur endroit pour observer les navires est le phare situé à l'extrémité de la jetée, où se trouve le port de passagers et le musée scientifique PlanetUm.