Se déplacer Sal

Sal

Sal est une petite île. Elle mesure 29,7 kilomètres de haut et seulement 11,8 kilomètres de large. Vous n'aurez aucun mal à en faire le tour en un ou deux jours avec une voiture de location.

Louer une voiture

Louer une voiture à Sal est l'option idéale si vous souhaitez explorer plus que la station balnéaire de Santa Maria et le complexe hôtelier.

La location n'est pas compliquée. Il suffit de demander à la réception ou de sortir de l'hôtel pour voir s'il y a une agence de location de voitures à l'intersection - il n'est pas possible de réserver une voiture en ligne à l'avance.

Louez une voiture pour une journée, maximum 3 jours. C'est tout ce dont vous avez besoin. La route de Sal se compose d'une artère principale entre Santa Maria et l'aéroport situé près de la ville d'Espargos, au centre de l'île, d'où part une toile d'araignée de petites routes et de pistes non asphaltées. C'est en raison du manque de routes goudronnées et de la mauvaise qualité du terrain que nous ne recommandons pas la location d'un scooter.

Combien coûte la location d'une voiture ou d'un scooter pour la journée ?

  • Jeep de grande taille (Nissan Navara, Suzuki Vitara) 70 eur
  • Voiture 4x4 (Dacia Duster, Suzuki Jimmy) 55 eur à 60 eur
  • voiture à conduite normale (Fiat Panda, Renault Kwid) 46 eur
  • scooter 30 eur

Un permis de conduire valide suffit pour louer une voiture et nous recommandons un permis international. Le code de la route est le même qu'en Europe.

Louer une voiture en ligne via Booking

Une caution en espèces de 200 à 400 euros est demandée lors de la location.

Le prix d'un litre d'essence est d'environ 135 cve et vous ne conduirez pas beaucoup étant donné la taille de l'île.

Voiture avec chauffeur

Si vous n'osez pas conduire une voiture tout seul ou si vous ne voulez pas vous préoccuper de quoi que ce soit pendant la conduite, optez pour une voiture avec chauffeur. Il ou elle pourra vous aider à planifier votre voyage autour de l'île et à voir l'essentiel, si nécessaire.

Vous paierez environ 70 euros pour la journée avec tout le nécessaire.

Taxi

Les taxis à Sal ne sont pas hors de prix et ne sont certainement pas une escroquerie typique. Voici quelques exemples de prix :

  • Aéroport - Santa Maria pour 15 eur
  • Hôtel Riu Funana - Santa Maria centre pour 4 eur
  • Hôtel Riu Funana - écoparc et jardin botanique pour 5 euros
  • Visite de Santa Maria pour 2 euros

Les prix sont plutôt fixes et indépendants de la distance parcourue. Il suffit d'indiquer au chauffeur la destination et de lui communiquer le prix à l'avance. La nuit, il peut y avoir un supplément de 1 eur par rapport au tarif de jour.

Notez que le taxi officiel est bleu avec une bande jaune. Ces taxis sont officiellement réglementés et contrôlés par la police.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire