Sagrada Família

Sagrada Familia

L'œuvre la plus célèbre du célèbre architecte Gaudí est le temple de la Réconciliation de la Sainte Famille, ou La Sagrada Família, un édifice monumental considéré comme l'emblème de la ville.

Sa construction a commencé en 1882 et se poursuit encore aujourd'hui.

Gaudí, qui a consacré sa vie à ce temple, a passé plus de 40 ans à le construire. Au moment de sa mort inattendue, une seule des dix-huit tours prévues, la crypte néogothique et la façade orientale avaient été achevées, ce qui correspond à environ un dixième de ses plans.

Trouver le meilleur hôtel à Barcelone

Le projet de Gaudí pour l'éternité

L'architecte Antonio Gaudí, alors peu connu, a commencé à travailler à la construction de la cathédrale de la Sainte-Famille en 1883. Il s'agissait au départ d'un projet pour une petite église paroissiale dans la banlieue de Barcelone, mais le petit projet s'est ensuite transformé en un effort pour construire le plus grand sanctuaire de la chrétienté.

Gaudí a été influencé par de nombreux mouvements architecturaux, de l'Art nouveau à l'Architecture moderne, en passant par le néogothique et le cubisme, et la Sagrada Família y ressemble aussi - un incroyable et magnifique mélange de tous ces mouvements.

À la mort de Gaudí en 1926, la question de savoir s'il fallait poursuivre cette construction mégalomaniaque et ambitieuse a été débattue. Finalement, le bâtiment a continué à être construit, en essayant autant que possible de respecter les souhaits et les idées d'Antoni Gaudí, bien que l'on pense qu'au moins les couleurs de la façade et des extérieurs étaient destinées à être beaucoup plus vives.

La structure du toit, par exemple, n'a été achevée qu'en 2010, lorsque le pape Benoît XVI a consacré l'église.

Quand la Sagrada Família sera-t-elle achevée ?

Outre la difficulté de la construction, la raison de sa longue durée est simple. Tous les fonds proviennent uniquement de dons et de droits d'entrée.

Aucune entreprise privée, aucun fonds public, aucun gouvernement n'est impliqué de quelque manière que ce soit dans le financement. Le temple devrait être achevé en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudí.

Dès le début, Gaudí a travaillé avec le symbolisme de la Sainte Famille et a adapté la forme finale de la cathédrale à ce symbolisme. Elle comptera au total 18 tours symbolisant les 12 apôtres, les 4 évangélistes, la Vierge Marie et Jésus-Christ. La tour de Jésus-Christ sera la plus haute tour d'église du monde avec ses 170 mètres.

Des intérieurs riches et sauvages

Le temple a une apparence très inhabituelle de l'extérieur, mais vous serez d'autant plus fasciné par son intérieur.

A l'intérieur, vous pourrez admirer les formes très inhabituelles des plafonds aux lignes régulières et insolites, les colonnes massives et les vitraux vraiment très ornés qui créent un jeu de lumière tout au long de la journée.

La visite de la cathédrale ne manquera pas de laisser une impression profonde, même aux voyageurs qui ne s'intéressent guère à l'architecture.

Entrée et heures d'ouverture

Lesdroits d'entrée sont normalement divisés entre un billet pour la cathédrale uniquement et un billet qui permet de prendre l'ascenseur vers les tours nord et sud. Cependant, en raison de travaux, l'accès aux tours n'est actuellement pas possible.

Il est recommandé d'acheter le billet en ligne sur le site officiel.

Le prix est le même que sur place et l'inconvénient est l'heure exacte de la visite, mais en contrepartie, vous éviterez les files d'attente qui peuvent durer jusqu'à deux heures et qui sont fréquentes surtout en été et le week-end.

  • Adultes - 26 eur
  • Jeunes de 11 à 30 ans - 24 eur
  • Personnes âgées de plus de 65 ans - 21 eur
  • Enfants de moins de 11 ans - gratuit

Ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00.

L'entrée à la messe de 9h00 (tous les jours) est bien sûr gratuite, mais attention, la plupart des messes ont lieu dans la petite nef du sous-sol et vous ne pouvez donc pas voir la partie principale de l'église.

Emplacement et transport

La Sagrada Família se trouve à peu près au milieu de Barcelone, à environ 2 km du centre historique et de la mer. Outre la marche, elle est bien sûr très accessible par les transports en commun.

  • Métro: station Sagrada Família à environ 20 mètres - lignes L2, L5
  • Bus: arrêt Mallorca - Marina à environ 20 mètres - lignes 19, 33, 34, B24, D50, H10

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Barcelone.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire