El Cedro est un petit village niché dans une belle vallée densément boisée. C'est l'un des endroits les plus populaires pour les randonnées courtes ou longues ou les pique-niques.
Outre les touristes, El Cedro est également fréquenté par les locaux.
Les 10 meilleurs hébergements à Gomera
La vallée d'El Cedro dégage une atmosphère rurale d'une tranquillité enivrante. Quelques maisons de village, des champs et des fermes apparaissent au milieu des forêts.
Sentiers de randonnée à El Cedro
La région est un paradis pour les randonneurs, qu'il s'agisse de randonnées d'une journée ou de courtes promenades moins ardues.
Le plus beau sentier part d'El Cedro et descend en pente raide dans la vallée jusqu'au village d'Hermigua. Il fait 3 km aller et il y a des rampes le long de la plus grande partie du chemin, mais il faut s'attendre à beaucoup de dénivelé.
Pour une carte de l'itinéraire, voir par exemple cette page.
Un autre sentier populaire part d'El Cedro et remonte la vallée sur environ 1,5 km, mais sans dénivelé important, jusqu'à la petite chapelle d'Ermita de Nuestra Senora Lourdes.
Pique-nique
Au milieu du petit village se trouve une prairie avec quelques tables, idéale pour les pique-niques lors des longs voyages à travers la Gomera.
Promenez-vous dans le village et dirigez-vous vers un restaurant local ou profitez simplement de l'atmosphère rurale très paisible.
Hébergement à El Cedro
La vallée est un lieu de séjour idéal si vous souhaitez profiter de la tranquillité et de l'atmosphère mystique d'un village entouré de forêts denses le soir et le matin.
À El Cedro, vous pouvez séjourner dans deux appartements privés :
Veuillez noter qu'il n'y a pas de magasin à El Cedro et qu'il n'y a qu'un petit restaurant qui ferme à 18h00.
Comment s'y rendre
El Cedro n'est accessible qu'à pied ou en voiture. Il n'y a pas de lignes de bus et l'arrêt le plus proche se trouve dans le village d'Hermigua, à 3,5 km au fond de la vallée.
La route qui mène à El Cedro est très étroite, mais il est possible de conduire jusqu'au village.
Cependant, la plupart des touristes laissent leur voiture sur le parking de la zone de loisirs, à environ 1 km du village. Sur le chemin du retour, il faut cependant tenir compte d'un important dénivelé.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à La Gomera.