Avec près de 10 000 habitants, San Sebastián de La Gomera est de loin la plus grande ville et la capitale de l'île de Gomera.
C'est une porte d'entrée naturelle pour tous les touristes arrivant de Tenerife en ferry, mais c'est aussi un lieu d'excursion agréable pour quelques heures si vous séjournez ailleurs sur l'île.
Réserver un hôtel à San Sebastián
Sites et attractions
Les sites suivants sont à ne pas manquer à Saint-Sébastien :
- Torre del Conde - une tour de guet castillane du XVe siècle censée représenter la force et la capacité à se défendre, mais qui en réalité n'a jamais été équipée d'armes modernes. Un beau parc entoure la tour, mais l'intérieur de la Torre del Conde n'est pas accessible.
- Iglesia de La Asunción - belle petite église du XVIIIe siècle, c'est une halte idéale lors d'une promenade dans la ville, l'entrée est gratuite.
- Calle Real - la principale zone piétonne avec de nombreux restaurants et magasins.
- El Faro - petit phare situé dans la banlieue nord de Saint-Sébastien, qui offre une vue magnifique sur l'océan et l'île voisine de Ténériffe.
Plages et baignade
Bien que Valle Gran Rey soit une station balnéaire beaucoup plus connue et plus intéressante, il y a également plusieurs plages à Saint-Sébastien.
Elles sont idéales pour une courte escale plutôt que pour un long séjour.
- Playa de San Sebastián - la principale plage de la ville, en plein centre, est recouverte de sable volcanique noir. L'entrée dans l'eau est très progressive et la mer est protégée des vagues par des jetées. Cependant, la plage et ses environs sont très fréquentés.
- Playa de Ávalo - Cette plage orpheline, située à environ 3 km au nord du centre, est idéale pour se détendre dans une tranquillité absolue. De gros rochers recouvrent la plage ainsi que l'entrée de l'eau.
Où séjourner ?
Si vous choisissez de séjourner à Saint-Sébastien, par exemple en raison de ses bonnes liaisons de transport, nous vous recommandons les hôtels suivants :
Comment se rendre à San Sebastián
San Sebastián de La Gomera est le principal centre de transport de toute l'île.
En voiture
C'est de là que partent les deux routes principales, GM-1 (nord) et GM-2, qui s'enfoncent dans les montagnes et vont de l'ouest au sud.
Le stationnement est gratuit partout dans la rue, à moins qu'une ligne jaune ne soit peinte. La plupart des parkings se trouvent le long de la promenade du front de mer ou plus loin du centre-ville.
En bus
Il y a une grande gare routière à Saint-Sébastien, avec les lignes de bus suivantes :
- Ligne 1 : Valle Gran Rey - Arure - El Cercado - Chipude - Igualero - Pajarito - Mirador de los Roques - Degollada de Perasa - Saint-Sébastien.
- 5 fois par jour du lundi au samedi ; 2 fois par jour les dimanches et jours fériés
- Carte et horaires
- Ligne 2 : Vallehermoso - Agulo - Hermigua - Saint-Sébastien
- 5 fois par jour du lundi au samedi ; 3 fois par jour les dimanches et jours fériés
- Carte et horaires
- Ligne 3 : Saint-Sébastien - Degollada de Peraza - Playa Santiago - Aéroport de Gomera - Alajeró
- 4 fois par jour du lundi au samedi ; 3 fois par jour les dimanches et jours fériés
- Horaires et plan
- Ligne 7 : Saint-Sébastien - Degollada de Peraza - Playa Santiago - Aéroport de la Gomera - Alajeró
- Fonctionne selon l'horaire des vols en cours
- Horaires et plan
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à La Gomera.