Location de voiture à Majorque

Cala Gat

La location d'une voiture à Majorque vous offrira la plus grande liberté et vous permettra de découvrir les marigots, les plages immaculées et les villes de montagne.

Où et quand réserver une voiture à Majorque ?

Comme toujours, nous recommandons les moteurs de comparaison de location de voitures pour trouver des offres auprès de la grande majorité des sociétés de location disponibles. Jetez un coup d'œil à ce site, que nous utilisons le plus souvent :

Comparer les prix de location de voiture sur booking.com

Ce site vous permet de filtrer les devis en fonction des sociétés de location de voitures.

Nous vous recommandons de cocher les grandes sociétés les plus réputées telles que Avis, Budget, Europcar, Dollar, Hertz, Sixt, Thrifty ou Wiber. En revanche, évitez les offres alléchantes de Goldcar, Centauro ou Record, qui sont connues pour augmenter le prix.

En règle générale, plus vous réservez tôt et plus la durée de location est longue, plus le prix que vous paierez sera bas.

Prix des locations de voitures à Majorque

Les sociétés de location de voitures à Majorque sont très bon marché grâce à la concurrence. Le prix final dépend toujours de la durée de la location et des assurances que vous payez en supplément. Une assurance de base est généralement incluse dans le prix, mais nous recommandons toujours de payer un supplément pour l'assurance, que ce soit directement auprès de Booking.com, de la société de location ou de votre propre tiers.

Exemples de prix en haute saison :

  • Une semaine en saison estivale - voiture plus petite à partir de 340 eur
  • 3 jours en saison estivale - voiture plus petite à partir de 480 eur
  • Semaine en hiver - voiture plus petite à partir de 140 eur
  • 3 jours en hiver - voiture plus petite à partir de 40 eur
  • Voir les prix actuels des sociétés de location de voitures à Majorque

Comptez sur le fait que le prix est également réduit si vous réservez la voiture longtemps à l'avance.

Permis de conduire international et autres documents

Majorque fait partie de l'Union européenne, il n'est donc pas nécessaire d'avoir un permis de conduire international. La société de location de voitures acceptera également un permis de conduire national de n'importe quel pays de l'UE.

Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire d'un pays non membre de l'UE, de la Norvège, de la Suisse ou de l'Islande, vous devez obtenir un permis de conduire international en même temps que votre permis.

Les sociétés de location de voitures exigent généralement une carte de crédit pour louer une voiture, et prêtent souvent avec une carte de débit, mais à des conditions moins favorables ou moyennant une caution très élevée, dépassant souvent 1 000 euros.

Péages autoroutiers et circulation

À Majorque, vous trouverez trois autoroutes classiques et une voie rapide. Il n'y a pas de péage sur les autoroutes et il n'est pas nécessaire d'avoir une vignette. Les autoroutes de Majorque sont donc gratuites.

La seule route à péage sur les routes de Majorque était le Tunnel de Sóller sur la route de Palma à Sóller, mais même celui-ci n'est plus à péage depuis 2017.

La circulation est très dense à Majorque en été, surtout autour de Palma et dans les zones touristiques. Les routes sont très bonnes, neuves et bien signalisées, mais surtout dans le nord et l'est de l'île, le long de la côte et dans les montagnes, elles ont tendance à être étroites et très sinueuses.

Le code de la route est très similaire à celui de tous les pays européens.

La vitesse maximale autorisée peut être différente, avec seulement 120 km/h sur l'autoroute. En revanche, sur certains tronçons, la vitesse est limitée à 100 km/h, comme l'indiquent les panneaux.

Les ronds-points peuvent être un peu difficiles à gérer. En Espagne, les ronds-points avec plusieurs voies à l'intérieur sont assez courants, mais n'oubliez pas que vous ne pouvez quitter le rond-point que par la voie extérieure. Un signal de direction est donné lorsque vous quittez le rond-point.

Circulation et règles de circulation

La conduite à Majorque est détendue et confortable. Les routes sont en parfait état, tout comme la signalisation. Depuis Palma, des autoroutes mènent à toutes les stations balnéaires principales et des routes principales desservent tous les coins de l'île.

Des routes goudronnées de bonne qualité mènent à toutes les attractions touristiques, même dans les zones montagneuses reculées, mais les routes sont très étroites et il y a de nombreux tronçons où deux voitures venant en sens inverse ne peuvent pas s'éviter. Dans les montagnes, il est recommandé de conduire lentement et de manière très défensive, car les virages peuvent être déroutants et surprenants.

Comparez les prix de location de voiture sur booking.com

Lecode de la route est similaire à celui des autres pays européens.

La conduite à droite est classique, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire et il est interdit de parler au téléphone en conduisant, sous peine de lourdes amendes ! Les limitations de vitesse sont les suivantes

  • 50 km/h dans le village.
  • En dehors du village : 100 km/h
  • Autoroutes et toutes les routes à 2 voies dans une direction : 120 km/h
Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire

Se connecter avec Google