New York bénéficie d'un climat continental humide qui lui permet d'avoir quatre saisons.
Si les averses sont plus fréquentes au printemps, l'été est marqué par une chaleur accablante, avec des températures avoisinant les 30 degrés, exacerbées par les bâtiments en béton. L'automne apporte un temps plus frais sans précipitations, et en hiver, on peut s'attendre à des températures avoisinant le point de congélation.
Réservez un hôtel à New York avec une réduction hors saison
Grâce à sa situation près de l'océan Atlantique, la ville de New York peut vous surprendre lorsqu'une tempête de neige s'abat sur une journée ensoleillée de janvier, avec des températures avoisinant les 15°C et plusieurs dizaines de centimètres de neige tombant en quelques instants. Cependant, cela arrive très rarement et les calamités dues à la neige ne durent pas longtemps : la neige fond facilement dans les rues de la ville.
New York au cours de l'année
Quel est le temps à New York selon les mois de l'année ?
Le temps en janvier
Le mois de janvier à New York est quelque peu imprévisible. Il peut neiger très fort, pleuvoir très fort, avoir des vents glacés venant de la terre ou des vents plus chauds venant de l'océan... Quoi qu'il en soit, les températures moyennes tournent autour de 4°C, et le gel et la neige ne sont pas une exception, mais pas une règle absolue non plus.
Le temps est souvent nuageux et froid. Janvier est donc le mois idéal pour visiter les musées, les événements culturels ou le hockey. Et bien sûr, les centres commerciaux, qui proposent encore des ventes massives après Noël pendant les deux premières semaines de l'année.
La météo en février
Selon les statistiques, février est le mois où il y a le plus de chutes de neige, ce qui vous permet de découvrir New York dans un décor blanc et romantique. Il est rare que la circulation s'effondre sous les congères, mais des bottes chaudes et imperméables seront certainement utiles.
Les températures moyennes avoisinent les 5°C, mais les gelées en dessous de -5°C ne sont pas une exception.
Le temps en mars
Le mois de mars est à nouveau un mois où le temps est très changeant. Il peut encore y avoir de fortes chutes de neige, mais aussi des journées ensoleillées avec de l'air clair et du vent frais. Dans tous les cas, des vêtements chauds et des bottes imperméables à la neige ou à l'eau sont indispensables.
En mars, les températures moyennes à New York atteignent 10°C, et les averses de neige font place à des averses de pluie. La plupart du temps, cependant, elles passent rapidement et sont remplacées par un ciel partiellement nuageux.
Le temps en avril
Les températures montent en moyenne à 16-17 °C en avril, et même le caractère général du temps change pour des journées qui seront agréables à passer principalement à l'extérieur. Le vent n'est pas aussi désagréable et, bien qu'il pleuve toujours plus ou moins autant que les autres mois, il ne s'agit généralement que d'averses de courte durée.
Le temps en mai
L'été frappe à la porte en mai et les températures atteignent régulièrement 23°C, avec un temps souvent ensoleillé ou partiellement nuageux. Les jours rallongent et le temps agréable invite à de longues promenades à travers Manhattan et le long des berges, avec des vues magnifiques.
La pluie n'est pas gênante car elle ne dure généralement que quelques minutes.
Le temps en juin
En juin, les températures dépassent régulièrement les 27°C, et les 30°C ne font pas exception, mais elles sont tempérées par la brise de mer et les averses fréquentes, bien que généralement très brèves. Les pluies se produisent généralement l'après-midi et le soir, ce qui ne perturbera pas trop votre emploi du temps en ville.
Le temps en juillet
Juillet est le mois le plus chaud de l'année, avec des températures moyennes comprises entre 30 et 32°C et de fréquents orages en soirée. Toutefois, grâce aux gratte-ciel et aux rues ombragées, il n'est pas extrêmement inconfortable de rester à ces températures.
De plus, vous pouvez toujours vous rafraîchir dans la mer à Coney Island, où la température avoisine les 23°C, ou vous blottir à l'ombre des arbres de Central Park.
Le temps en août
En août, vous pouvez encore profiter d'un temps estival typique, avec un ciel ensoleillé pendant la journée, des averses et des orages en soirée et des températures comprises entre 27°C et 32°C. Vers la fin du mois, cependant, le temps se rafraîchit déjà pour atteindre une température plus agréable de 26 °C.
Le mois d'août est également idéal pour passer une journée au bord de la mer à Coney Island.
Le temps en septembre
Septembre reste un mois idéal pour un voyage estival relaxant à New York. Les températures se situent toujours dans les hautes sphères estivales de 25 °C et le temps est généralement agréablement partiellement nuageux, avec seulement de brèves averses, bien qu'assez fréquentes. Mais dans un environnement urbain avec tant d'attractions "intérieures", la pluie n'affectera en rien vos vacances.
La baignade en mer est encore possible, bien que la température de l'eau soit déjà en baisse et oscille entre 19 et 23 °C.
Le temps en octobre
Grâce à l'influence du climat océanique humide, où la verdure de Nevoyria bénéficie d'une humidité abondante tout au long de l'année, l'automne est magnifiquement coloré. À partir de la deuxième quinzaine d'octobre, les arbres prennent de riches teintes de rouge, d'or et de jaune vif, faisant d'une promenade dans Central Park une expérience inoubliable.
Les températures restent très agréables, entre 15 et 20 °C.
Le temps en novembre
En novembre, les couleurs de l'automne atteignent leur apogée et durent jusqu'à la fin du mois. Les promenades dans les parcs de New York sont tout simplement magnifiques.
Les températures chutent à 12 °C en moyenne et le vent est souvent frais. Le mois de novembre est donc également très recommandé pour une visite à New York.
Le temps en décembre
Le temps devient hivernal, avec des températures chutant entre 5 et 7 °C et des averses de pluie occasionnelles (mais généralement brèves), voire des chutes de neige. Toutefois, le froid blanc n'est pas si fréquent en décembre et se manifeste davantage en janvier.
Bien que décembre soit le mois où les jours sont les plus courts, c'est l'un des mois les plus attrayants pour les touristes. New York est connue pour ses somptueuses décorations d'avant Noël et ses rues animées jusque tard dans la nuit, lorsque d'innombrables grands magasins restent ouverts pendant de longues heures.
Tableau des températures au cours de l'année
New York (en anglais) - À tout moment, pour n'importe quoi
Quand se rendre à New York (en anglais)
Vous pouvez vous rendre à New York à n'importe quel moment de l'année. Le temps est le climat urbain typique que nous connaissons chez nous, il n'est donc pas nécessaire de calculer chaque degré de température ou millimètre de précipitations. S'il pleut, il suffit de choisir l'une des nombreuses attractions intérieures et de passer le temps à la chaleur du toit.
Les 10 hôtels les moins chers de New York
L'automne est la meilleure période pour faire de la randonnée en ville, tout comme le printemps, lorsque les températures extérieures sont les plus agréables. Cependant, il y a quelque chose pour chaque saison à New York.
Leshivers peuvent être marqués par des vents froids, mais ils attirent les somptueuses décorations d'avant Noël, les accros du shopping pour les achats de Noël et les soldes du Nouvel An, et si vous avez de la chance, vous verrez New York sous son aspect romantique et enneigé.
Leprintemps est une bonne période pour visiter à peu près n'importe quel endroit dans le monde. Les parcs en fleurs, les températures agréables et le temps relaxant invitent à de longues promenades à travers la ville.
Lesétés peuvent être inconfortablement chauds, mais à New York, vous pouvez toujours vous réfugier à l'ombre des gratte-ciel ou des arbres dans les nombreux parcs. Vous pouvez même vous baigner dans la mer.
L'automne est spectaculaire avec ses arbres colorés, ses températures agréables et, étonnamment, les précipitations les plus faibles de l'année.