New York est une destination fréquente et facilement accessible par avion depuis tous les continents.
Vols internationaux
Si vous vous rendez sur la côte est des États-Unis, votre destination sera probablement New York et New York seulement. C'est pourquoi il y a des dizaines de vols par jour en provenance de toutes les grandes et petites compagnies aériennes d'Europe.
Mais il y a aussi des vols directs pour New York depuis de nombreux grands aéroports asiatiques, depuis toute l'Amérique latine et même depuis l'Afrique et l'Australie.
Comparez les prix des vols vers New York
Vols intérieurs
New York est également une grande plaque tournante pour les vols intérieurs en provenance de tous les aéroports, grands et petits, des États-Unis.
En général, les billets d'avion les moins chers peuvent être achetés sur des compagnies aériennes à bas prix comme Southwest ou JetBlue.
Les tarifs pour un aller simple au départ de New York et à destination des États-Unis varient entre 80 et 150 USD.
Les lignes aériennes reliant New York aux principales villes américaines effectuent souvent plusieurs vols par heure, ce qui fait de l'avion le moyen de transport intérieur le plus fréquent.
Aéroports de New York
New York dispose de deux grands aéroports internationaux, d'un grand aéroport national et de plusieurs petits aéroports dans les environs.
De temps en temps, vous trouverez des vols à destination de La Guardia LGA, la principale plaque tournante des vols intérieurs. Cependant, le seul moyen d'y accéder est de prendre une correspondance aux États-Unis ou au Canada.
Le quatrième aéroport que vous rencontrerez sur votre chemin vers New York est Newburgh SWF, qui est utilisé par des compagnies aériennes à bas prix (actuellement PLAY, par exemple) et se trouve à plus de 100 kilomètres de New York.
Il existe d'autres très petits aéroports dans la région métropolitaine de New York qui n'accueillent que du trafic domestique. Ils ne sont généralement pas desservis par plus de 10 à 15 vols par jour en provenance d'autres grands aéroports de l'est des États-Unis. Voici quelques exemples de ces aéroports Long Island Islip ISP, Westchester County HPN, Trenton TTN.
En bus
Les bus ou les trains longue distance sont une alternative aux États-Unis.
En particulier, les bus de Megabus, Boltbus, Greyhound et maintenant Flixbus relient New York aux villes voisines telles que Boston, Philadelphie et Washington DC avec des services directs, pour lesquels les billets sont disponibles pour 1 USD ou même gratuitement lors des préventes. En général, les préventes commencent deux mois avant la date prévue.
Les arrêts varient d'une compagnie à l'autre, de même que les compagnies spécifiques en fonction de la ligne desservie. Vous pouvez toujours savoir où le bus part de Manhattan lorsque vous achetez votre billet pour/de New York.
La plus grande gare routière est celle de Port Authority, près de Times Square.
En train
Les trainsAmtrak relient New York aux mêmes villes voisines pour un prix légèrement plus élevé, mais aussi pour un niveau de voyage plus élevé. De plus, qui ne voudrait pas descendre, par exemple, au phénoménal Grand Central Terminal?