La plus grande église et principale cathédrale de Marseille est située sur le front de mer et en bordure du quartier historique du Panier.
La cathédrale impressionne dès le premier regard par son style néo-byzantin inhabituel et orné. La cathédrale est dédiée à la Vierge Marie.
Réservez votre hôtel à Marseille à l'avance
Ancienne et nouvelle cathédrale
La basilique romane située sur la promenade du front de mer date du XIIe siècle et, contrairement à d'autres cathédrales dans le monde, elle n'a pas subi le sort de la destruction ou de la reconstruction complète.
Bien que l'actuelle cathédrale majeure monumentale ait été construite entre 1852 et 1893, la structure romane d'origine est restée intacte et se dresse toujours à quelques mètres de là.
L'intérieur magnifique
La basilique de La Major est un édifice magnifique à l'extérieur, mais encore plus beau à l'intérieur.
L'entrée dans la cathédrale à trois nefs se fait par un portique monumental et magnifiquement décoré. Les généreux espaces intérieurs sont bordés de murs de marbre blanc de Carrare et de porphyre rose.
L'immense coupole et les autels des nefs latérales attirent l'attention.
Entrée et heures d'ouverture
La cathédrale est ouverte au public tous les jours de 10h00 à 19h00.
L'entrée est gratuite.
Comment s'y rendre
La cathédrale de La Major se trouve à environ 5 minutes de marche du musée du Mucem et à 20 minutes de marche du centre du Vieux Port.
Il y a des arrêts de bus juste à côté de la cathédrale, appelés "La Major", où s'arrêtent les lignes 49, 82 et 82S.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Marseille.