À l'extrémité sud du promontoire central de Sithonia se trouve le petit village de Kalamitsi, sur les rives de la baie, entouré de collines verdoyantes. Il dispose de plusieurs belles plages et jouit d'une grande tranquillité.

Voir les 10 meilleurs hôtels de Halkidiki

Kalamitsi ne compte que quelques maisons, dont la plupart sont utilisées par les touristes en été. Il s'agit principalement d'appartements et de tavernes, dont une quinzaine sont ouvertes pendant l'été le long des deux plages principales.

Vous trouverez également une petite épicerie et un magasin d'équipement de plage. Ne vous attendez pas à des animations nocturnes à Kalamitsi, qui est surtout recherchée pour sa tranquillité et la beauté de son environnement.

Plages et baignade

Le littoral accidenté du sud de la Sithonie offre des panoramas magnifiques et des conditions propices à l'aménagement de belles plages dans de petites criques. Kalamitsi est l'une des zones de baignade les plus agréables de toute la Chalcidique.

Directement à Kalamitsi, vous trouverez deux belles plages spacieuses de 200 mètres de long avec plusieurs restaurants et échoppes sur place. Comme partout en Sithonie, elles offrent une eau cristalline, la possibilité de louer des chaises longues et même un terrain de volley-ball de plage public.

Les rochers environnants offrent un cadre très photogénique et des conditions idéales pour la plongée avec masque et tuba. Le milieu de la baie est toujours sablonneux et l'entrée dans l'eau est donc confortable et sûre.

Littéralement au coin de la rue, c'est-à-dire derrière une petite falaise rocheuse, Kalamitsi vous permet de profiter d'une plage privée sur une petite plage de sable sans aucun équipement, entourée d'un magnifique littoral spectaculaire.

Hébergement à Kalamitsi

Le village étant très petit, l'offre d'hébergement est peu abondante et les prix sont beaucoup plus élevés que dans les grandes stations balnéaires environnantes. En haute saison, comptez sur des prix à partir de 110 euros par nuit, mais vous serez récompensé par un environnement très paisible.

Pour d'autres offres, cherchez dans les environs de Sarti ou de Toroni.

Comment se rendre à Kalamitsi ?

La station se trouve à 142 km de l'aéroport de Thessalonique et peut être atteinte en voiture en 2,5 heures environ. La plupart des hébergements locaux proposent un parking gratuit, et même le parking des plages est gratuit.

Il est préférable de se rendre à Kalamitsi en voiture de location, car les petites plages voisines sont inaccessibles en bus.

Comparez les prix - réservez une voiture

Cependant, si vous n'avez pas l'intention de visiter les petites plages de la région, Kalamitsi est également accessible par le bus KTEL-Chalkidikis, recherchez la destination sur le site web sous le nom "Kalamitsi" :

  • Thessalonique - 3 fois par jour, durée du trajet environ 185 minutes et prix du billet 17,90 eur
  • Neos Marmaras - 3 fois par jour, durée du trajet environ 45 minutes et prix du billet 3,60 eur
  • Sarti - 4 fois par jour, durée du trajet environ 30 minutes et prix du billet 2,20 eur
  • Toroni - 3 fois par jour, durée du trajet environ 20 minutes et prix du billet 2 eur

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Chalkidiki.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire