Location de voiture à Chalkidiki

Chalkidiki

Louer une voiture en Chalcidique vous donnera la plus grande liberté et vous permettra de découvrir les villages les plus reculés. Même en Chalcidique, les règles générales de location d'une voiture s'appliquent et si vous êtes novice dans ce domaine, lisez notre article Comment louer une voiture à l'étranger pour la première fois.

Où, quand et comment réserver une voiture en Chalcidique ?

Avec une voiture, vous pouvez accéder à tous les endroits magnifiques, à toutes les plages et à toutes les villes de l'intérieur.

L'option la plus pratique pour louer une voiture est de le faire directement dans les aéroports où vous arrivez, le plus souvent Thessalonique SKG ou Kavala KVA.

Lorsque vous réservez une voiture auprès d'une agence de location de voitures, plus vous réservez tôt, moins c'est cher. Le moment idéal pour réserver une voiture est environ 2 à 3 mois avant votre voyage.

Prix des locations de voitures en Chalcidique

Les prix de location de voiture varient en fonction de la période de l'année. Ils sont les plus élevés en juillet et en août et plusieurs fois inférieurs en hiver, lorsqu'il ne vaut pas la peine de se rendre en Chalcidique, sauf peut-être pour visiter la république monastique de l'Athos.

Les prix peuvent également être plus bas en juin ou en septembre.

  • Locations hebdomadaires en haute saison (juillet et août) - à partir de 120 eur
  • Location à la semaine en mai, juin, septembre et octobre - à partir de 80 eur

On peut trouver des locations de voitures moins chères en Chalcidique, dans les villes de Nikiti et de Neos Marmaras, sur le promontoire de Sithonia, qui est idéal pour voyager en voiture en raison de ses plages isolées.

Les prix les plus bas autour de 312 eur pour une semaine / 147 eur pour 3 jours sont offerts par Thrifty location de voiture à Nikiti.

Comparer les prix - réserver une voiture

Circulation et code de la route

La conduite en Chalcidique est similaire à celle du reste de la Grèce continentale. La qualité des routes est correcte, mais celle des conducteurs grecs l'est beaucoup moins.

Il faut toujours s'attendre à des comportements imprévisibles, notamment aux carrefours dans les villes et surtout lors des dépassements. Les Grecs sont capables de doubler dans absolument tous les endroits et s'attendent à ce que vous vous écartiez le plus possible sur le côté de la route ou que vous vous arrêtiez complètement.

Les routes le long de la côte et sur le promontoire de Kassandra sont généralement plates et dégagées, tandis que sur la péninsule de Sithonia, elles sont très sinueuses, mais d'autant plus belles.

Pour le reste, le code de la route est pratiquement identique à celui de la République tchèque.

Permis de conduire international

La Grèce fait partie de l'Union européenne, il n'est donc pas nécessaire d'obtenir un permis de conduire international. La société de location de voitures acceptera également un permis de conduire national de n'importe quel pays de l'UE.

Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire d'un pays non membre de l'UE, de la Norvège, de la Suisse ou de l'Islande, vous devez obtenir un permis de conduire international en même temps que votre permis.

Les sociétés de location de voitures exigent généralement une carte de crédit pour louer une voiture, et prêtent souvent avec une carte de débit, mais à des conditions moins favorables ou avec une caution très élevée, dépassant souvent même 1 200 euros.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire