La Torre degli Asinelli et la Torre della Garisenda - deux tours se dressant côte à côte - sont les symboles les plus célèbres de la ville et l'un des édifices les plus connus d'Italie. Elles sont généralement désignées sous le nom de monument "Les deux tours" ou "Les deux sœurs".
Réservez votre hôtel maintenant avec une réduction sur Booking.com
Les deux tours penchent légèrement, mais leur inclinaison n'est pas aussi visible que celle de la célèbre Tour de Pise.
Torre degli Asinelli
La plus haute des deux tours, avec ses 97 mètres, est la quatrième plus haute tour historique d'Italie et même la plus haute tour médiévale penchée du monde.
La Torre degli Asinelli a été construite par la famille Asinelli entre 1099 et 1119 et l'inclinaison de la tour est d'environ 1,3°.
Vous pouvez monter les 498 marches qui mènent au sommet de cette tour et admirer la ville rouge d'en haut.
La Torre dei Garisenda (47 m), inaccessible, fait partie de l'église des Saints Bartolomeo et Gaetano.
Entrée et heures d'ouverture
Le belvédère de la Tour Asinelli est ouvert à des heures différentes selon la saison. En général, au printemps et à l'automne, il est fermé certains jours pour cause de travaux.
Entrée : 5 eur, tarif réduit pour les étudiants, les enfants et les personnes âgées de plus de 65 ans : 3 eur.
L'entrée se fait uniquement sur réservation et il est recommandé de réserver son billet au moins deux semaines à l'avance.
Pour obtenir un calendrier détaillé des heures d'ouverture ou pour réserver des billets en ligne, visitez le site officiel : duetorribologna.com
Tour de la Garisenda
La plus petite des tours, d'une hauteur de 48 mètres, a été achevée en 1110 et atteint une inclinaison de 4°, qui ne cesse d'augmenter.
En 2023, le conseil municipal a décidé de fermer la tour pour des raisons de sécurité. L'inclinaison augmentait trop rapidement et la tour était surchargée par les foules de touristes.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Bologne.