Le climat de Bologne est déterminé par sa situation à une latitude moyenne. Il y a 4 saisons et le climat est généralement subtropical humide.
Les températures varient tout au long de l'année, de 0 °C à 4 °C en hiver à 30 °C en été. Les mois les plus chauds sont logiquement juillet et août.
La pluie ne dérange pas trop la ville et il s'agit le plus souvent de simples averses. Elles se produisent le plus souvent au printemps et en automne, plus précisément en avril, septembre et octobre. La neige peut tomber en hiver, mais elle ne dure pas très longtemps. Il neige généralement en février.
Réservez votre hôtel maintenant avec une réduction sur Booking.com
Tableau des températures au cours de l'année
Quand se rendre à Bologne
Le temps idéal pour les randonnées urbaines à Bologne se situe entre le début du printemps et le début de l'été, c'est-à-dire en mars, avril, mai et la première moitié du mois de juin. L'été est inutilement chaud, ne restez pas trop longtemps et allez plutôt à la mer à Rimini.
L'automne est aussi captivant que le printemps. De septembre à novembre, il est possible qu'il y ait des averses, mais elles ne sont pas nombreuses.
L'hiver n'est pas un obstacle à la visite de la ville, il suffit de s'habiller chaudement pour rester dehors le plus longtemps possible.