Profitez pleinement de Nara et restez-y au moins une nuit afin de disposer de deux jours entiers pour explorer la ville et les sentiers de randonnée des collines environnantes.
Où loger - conseils pour les hôtels
Nara est une ville relativement petite et nous vous recommandons de séjourner autour des gares de Kintetsu-Nara ou JR-Nara, qui sont proches de la plupart des attractions et où passent tous les bus de transport public.
Les hôtels plus éloignés de la gare de Yamato-Saidaiji, par exemple, n'ont aucun avantage par rapport aux établissements plus centraux.
Logement le moins cher
Nara est une ville touristique, mais beaucoup moins que Kyoto, par exemple, et même en haute saison, vous trouverez des prix intéressants dans les hôtels bon marché.
Les hôtels locaux les moins chers proposent une nuit dans une chambre à deux lits pour un prix d'environ 50 USD.
- APA Hotel Kintetsu-Nara Ekimae *** - Une chaîne populaire d'hôtels de qualité, située à 2 minutes de la gare de Kintetsu-Nara.
- Comfort Hotel Nara *** - Hôtel bon marché et bien coté près de la gare JR-Nara
Chaînes internationales
Si vous préférez les hôtels de qualité des chaînes internationales, nous vous recommandons de choisir entre ces deux hôtels bien notés.
Les deux hôtels se trouvent à environ 10 minutes en taxi du parc de Nara. Vous pouvez également prendre la ligne de bus touristique Omiya Route directement jusqu'au parc ou les lignes 28, 160 et 161 jusqu'aux gares ferroviaires.
Les hôtels sont situés près de la gare de Shin-Omiya.
Hôtels de luxe
Les hôtels les plus luxueux, avec une qualité sans compromis, se trouvent sous les noms suivants :
- Shisui, a Luxury Collection Hotel ***** - un hôtel élégant bénéficiant d'un emplacement idéal entre le parc de Nara et la gare de Kintetsu-Nara
- Tsukihitei ***** - un superbe hôtel en pleine campagne, dans les collines surplombant le parc de Nara, à l'atmosphère mystiquement paisible.
Tarifs des hôtels et dates de réservation
Par rapport aux autres villes touristiques de la région, Nara est relativement bon marché.
L'hôtel local 3* moyen propose une nuit dans une chambre pour un prix allant de 50 USD.
Vous trouverez de meilleurs hôtels de chaînes internationales à des prix compris entre 100 et 250 USD.
C'est à l'automne (principalement en novembre et début décembre) et au printemps (mars et avril) que les prix des hôtels sont les plus élevés. À ces périodes, des foules de voyageurs se rendent à Nara pour prendre des photos des feuilles d'automne colorées et des fleurs de sakura au printemps, respectivement.