Quels sont les plats à ne pas manquer lors de votre séjour à Macao ?
La cuisine macanaise
La cuisine de Macao est une combinaison unique de cuisine portugaise et chinoise. Pendant les 400 ans de domination portugaise, les épices européennes traditionnelles et l'huile d'olive, peu utilisées dans la cuisine chinoise, ont été importées ici. Types de cuisine :
Cuisine portugaise - de nombreux restaurants déclarent proposer de la cuisine portugaise traditionnelle, mais seuls les meilleurs restaurants de la pointe sud-ouest de la péninsule proposent de la vraie cuisine portugaise traditionnelle. Essayez le canard de cabidela (pot-au-feu de canard) - ça n'a pas l'air très chic mais c'est bon, le bacalhau (morue salée), le caldoverde (soupe de pommes de terre, de chou et de chorizo).
avec des pommes de terre, du chou et du chorizo), feijoada (marmite avec des haricots bouillis et de la saucisse) et pastéis de nata (gâteaux feuilletés à la vanille fourrés avec de la crème au jaune d'œuf).
Sur l'île de Taipa, vous trouverez António et Miramar, qui sont des restaurants portugais traditionnels, mais qui sont parmi les plus chers. Lord Stow's Bakery, la boulangerie qui a rendu les Pastéis de nata célèbres à Macao, se trouve à Coloane, et Margaret's Cafe e Nata est un café populaire dans la vieille ville.
Cuisine macanaise - Il s'agit d'une combinaison de cuisine chinoise et d'influence portugaise, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'épices européennes. De nombreux restaurants prétendent proposer une cuisine portugaise traditionnelle, mais il s'agit surtout de cuisine macanaise. Un restaurant bien connu est le Riquexó.
Les plats traditionnels comprennent les biscuits aux amandes (biscuits chinois séchés, un souvenir traditionnel), les galinhas à africana (poulet à la sauce piri-piri), les galinhas à portuguesa (poulet au curry de noix de coco), le pork chop bun (hamburger macanais - porc grillé dans un petit pain), le beef jerky (bœuf séché en tranches) et le minch (viande hachée avec des morceaux de pommes de terre et du riz).
Les dimsum (gâteaux à la vapeur fourrés à la viande) ou les fruits de mer sont également très populaires, et on dit qu'ils sont meilleurs à Macao qu'à Hong Kong. Dans la vieille ville, on trouve de nombreux restaurants simples qui proposent de la nourriture pour 3 0 MOP, mais le menu n'est généralement rédigé qu'en chinois, de sorte qu'il faut choisir à l'aide d'images ou pointer du doigt un plat.