Sur l'île de Hesse se trouve l'une des attractions les plus intéressantes d'Ålesund, Atlanterhavsparken, en anglais Atlantic Sea-Park.
Il s'agit d'une collection de plusieurs aquariums et réservoirs extérieurs présentant la faune que l'on trouve principalement dans les eaux de l'Atlantique Nord. L'aquarium se trouve à 3,5 km à l'ouest du centre d'Aalesund, dans une zone rurale pittoresque.
Réservez votre hôtel à Aalesund à l'avance
Que verrez-vous à l'aquarium ?
La visite du parc offre un spectacle quotidien de plongée dans le plus grand bassin, qui contient 4 millions de litres d'eau de mer, au cours duquel sont nourris des poissons tels que la morue, le saumon, le flétan et l'anguille.
Les bassins extérieurs sont habités par des pingouins, des phoques et des loutres. Le nourrissage de ces animaux fait également partie du spectacle quotidien.
L'horaire des repas et les différents spectacles peuvent être consultés sur le site officiel : atlanterhavsparken.no/programme.
Prévoyez au moins deux heures pour visiter l'aquarium.
Entrée et heures d'ouverture
L'aquarium est ouvert tous les jours de l'année (à l'exception de Noël, du Nouvel An et de certains autres jours fériés).
En été, il est ouvert de 9h00 à 17h00 et en hiver de 10h00 à 16h00. Pour connaître les heures d'ouverture exactes, veuillez consulter le site web de l'aquarium : atlanterhavsparken.no/apningstider.
Les prix des billets sont les suivants :
- 250 nok - Adultes
- 120 nok - enfants de 3 à 15 ans
- Les billets peuvent être achetés sur place ou en ligne : billett.atlanterhavsparken.no
Comment s'y rendre
Atlanterhavsparken se trouve à l'extérieur du centre d'Ålesund, mais vous pouvez accéder au parc par la route. Le parking de l'aquarium est gratuit.
Pendant la saison estivale, l'aquarium dispose de ses propres navettes qui partent gratuitement de la gare routière centrale toutes les 60 minutes.
L'aquarium n'est pas desservi par les transports publics, mais vous pouvez prendre le bus urbain numéro 1 depuis le centre et descendre à l'arrêt "Tuenesvegen".
Vous trouverez un outil de recherche de correspondances sur le site reise.frammr.no et des informations sur les bus de la ville dans le chapitre Transports.
De là, vous descendez légèrement sur environ 1 600 mètres le long d'une route avec un sentier pédestre (voir carte).
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Ålesund.