La plus occidentale des îles d'Alesund, Hessa, peut être utilisée pour monter au sommet de Sukkertoppen (Sugar Hill).
À 314 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette montagne est le plus haut sommet de la ville et est beaucoup moins visitée que la colline d'Aksla.
Les 10 meilleurs hôtels d'Ålesund
La vue depuis Sukkertoppen est à couper le souffle, surtout vers l'ouest, où l'on aperçoit déjà l'horizon de l'océan Atlantique, de nombreuses îles et des fjords au loin.
La vue sur Ålesund vous donne une perspective à une altitude beaucoup plus élevée que depuis la colline d'Aksla, mais vous ne verrez pas les maisons colorées du centre-ville.
L'ascension de la montagne Sukkertoppen
L'itinéraire de 3 km dans les deux sens commence juste à la sortie de l'arrêt de bus Hessa skole et vous monterez près de 300 mètres.
Le chemin est très raide, rocailleux par endroits et parsemé de racines, mais à un rythme lent, il est praticable même pour les voyageurs moins entraînés, surtout en raison de la courte distance. De l'arrêt de bus au sommet, vous ne marcherez que 1 500 mètres.
Voir la carte de l'itinéraire de l'arrêt de bus au sommet.
Comment s'y rendre
Vous pouvez vous rendre à l'arrêt de bus "Hessa skole", près de l'endroit où commence le sentier de randonnée, depuis le centre en prenant le bus urbain numéro 1, qui circule une fois par heure.
Vous trouverez un outil de recherche de correspondances sur le site reise.frammr.no et des informations sur les bus de la ville dans la section Transports.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Ålesund.