L'emblématique place de la Liberté était autrefois le centre raffiné de la ville pour la classe supérieure, qui s'y rendait pour se promener et prendre un café. L'histoire n'a pas épargné la place, qui a été rebaptisée, transformée, brûlée et détruite un nombre incalculable de fois.
Le vaste espace de la place était idéal pour les défilés de troupes, ce qui était l'une des raisons pour lesquelles la place a été créée au XVIIIe siècle. Après l'incendie du cimetière juif situé à l'extrémité ouest de la place, l'espace libéré a permis de construire un nouveau théâtre dans un bâtiment connu sous le nom de Neon "Wolność".
L'état actuel dure depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque le dernier changement de nom de Wilhemsplatz à Freedom Square a eu lieu.
Choisissez l'un de ces 10 hôtels à Poznan
La fontaine de la liberté domine la place, par ailleurs vide. Deux structures en verre de dix mètres de haut se combinent pour former une fontaine moderne que l'on peut admirer de préférence au coucher du soleil.
Aujourd'hui, vous pouvez prendre un café sur la place vide avec une vue sur l'ensemble de la place depuis un café situé à côté du bâtiment du théâtre.
A voir dans les environs
Découvrez tous les endroits à voir à Poznań.