Si vous aimez l'histoire, la technologie militaire et les promenades dans le centre historique, rendez-vous à Poznan.
Goûtez le croissant de St.
Ce petit pain sucré rappelle le croissant français, mais leurs points communs s'arrêtent là.
Le dessert traditionnel de Poznan est fabriqué par les boulangers locaux depuis le milieu du XIXe siècle. Il se compose d'une pâte levée qui est ensuite pliée et garnie de graines de pavot blanches, de noix concassées, d'amandes, de sucre et de crème. La surface est décorée d'un glaçage de sucre glace, de noix et d'amandes concassées.
Comme les ingrédients le suggèrent, le dessert est très dense et riche en calories qui seront les bienvenues après une journée de découverte de la ville. Prenez place dans l'une des boulangeries et dégustez-le avec un bon café. Nous vous recommandons la pâtisserie de l'hôtel Mercure, près de la gare centrale, à l'arrêt de tram Rondo Kaponiera.
Réservez l'un de ces meilleurs hôtels à Poznan
Vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire et la tradition de ce plat au musée du croissant de Poznan. Pour plus d'informations sur les modalités de visite, consultez le site rogalowemuzeum.pl.
Montez à bord de voitures de transport public historiques
Tous les week-ends d'été, vous pouvez faire un tour dans des voitures du siècle dernier. La saison commence de manière irrégulière, en fonction des conditions météorologiques, vers le mois de mai et les promenades ont lieu jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Il existe 2 circuits de tramway sur les lignes 0 et 20 ou des lignes de bus sur les lignes 100 et 102.
Pour en savoir plus, consultez le chapitre sur les déplacements à Poznan.
Une journée active au lac Maltańskie
Les activités autour du lac Maltańskie ne manquent pas, et pas seulement pour les enfants.
Vous pouvez prendre le train jusqu'au nouveau zoo de Poznań, puis suivre le sentier forestier jusqu'à la colline de la Liberté. En chemin, vous passerez devant un centre de cordage ou une piste de bobsleigh et de luge, qui, pendant les mois d'hiver, est remplacée par une colline plus petite pour les skieurs.