Que faire à Durham

Durham est la ville idéale pour une excursion d'un ou deux jours dans le nord de l'Angleterre. De nombreux voyageurs combinent la visite de Durham avec celle du mur d'Hadrien et de Newcastle.
Réserver un billet de train pour Durham
Curiosités et histoire
Bien que la ville soit très petite, ses deux sites médiévaux monumentaux valent vraiment le détour.
Découvrez certains des plus grands édifices chrétiens romans d'Angleterre et visitez la cathédrale de Durham, qui date du XIe siècle.
Juste en face de la cathédrale se trouve le château de Durham, datant du XIIe siècle, qui sert de foyer d'étudiants, mais vous pouvez également payer pour une visite guidée.
Profitez de la vue sur la ville
Le centre-ville est situé sur une péninsule formée par le profond canyon de la rivière Wear, qui traverse toute la ville de Durham, créant des conditions topographiques idéales pour de nombreux points de vue.
Les meilleurs points de vue sur la cathédrale et le centre-ville se trouvent à Mountjoy Hill, à l'extrémité est de la ville, ou à Wharton Park, près de la gare.
Mais le meilleur point de vue est de loin celui de la tour de la cathédrale, haute de 66 mètres, à laquelle on accède en grimpant 325 marches pour 10 livres sterling.
Louer un bateau à rames
Découvrez Durham d'un point de vue inhabituel et découvrez la ville depuis la surface de la rivière Wear.
Il y a un club d'aviron sous le pont Elvet, dans le centre-ville, où vous pouvez louer un petit bateau.
La location pour une heure coûte 10 livres sterling.
Promenades le long de la rivière
La rivière Wear crée des conditions idéales pour des promenades détendues et faciles dans un environnement magnifique.
Une promenade piétonne longe la rivière Wear sur toute sa longueur dans le centre de Durham, traversant le centre historique avec ses nombreux restaurants et cafés, ainsi que des parcs et des forêts.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...