La région de Railay, accessible uniquement par bateau, abrite certaines des plus belles plages de Thaïlande, de hautes falaises de calcaire que des alpinistes ambitieux tentent d'escalader, et des paysages d'une beauté sauvage dont vous vous souviendrez longtemps après votre retour.

Recherche du meilleur hébergement à Krabi

La beauté de Railay est déjà connue des foules de touristes qui s'y rendent pour des excursions d'une journée, mais vous ne connaîtrez la véritable magie de Railay que lorsque vous déciderez d'y passer la nuit et de profiter de l'endroit sans les milliers de visiteurs.

Que faire à Railay ?

Railay offre un grand nombre d'activités et de lieux d'intérêt, à vous de choisir. Les activités les plus populaires sont les suivantes :

  • Plages et baignade - Railay possède plusieurs plages magnifiques et certaines d'entre elles comptent parmi les plus belles du monde.
  • Escalade - Railay est une destination idéale pour les débutants et les grimpeurs confirmés. Plusieurs agences locales proposent des excursions auxquelles vous pouvez participer pour escalader certaines des falaises calcaires abruptes de la région.
  • Plongée avec masque et tuba - Il existe des endroits plus agréables en Thaïlande pour faire de la plongée avec masque et tuba depuis la plage, mais même dans ce cas, il peut être intéressant d'observer la vie sous-marine.
  • Lac Sa Phra Nang - un sentier escarpé vous mène à un magnifique point de vue sur Railay et à un lagon unique, avec des macaques curieux qui vous tiennent compagnie le long du chemin.
  • Princess's Cave (grotte de la princesse ) : petite grotte située à l'extrémité de la plage de Phra Nang, qui est un lieu sacré pour les pêcheurs locaux.
  • Diamond Cave (grotte auxdiamants ) - un grand complexe de grottes calcaires sur la colline au-dessus de Railay.

Plages de Railay

Il y a plusieurs plages dans la région de Railay qui sont très différentes les unes des autres et vous pouvez les visiter pendant votre séjour à Railay. Quelles sont les plages de Railay ?

  • Railay West Beach - la plage la plus célèbre de Railay, généralement bondée de bateaux en provenance de la station balnéaire voisine d'Ao Nang. Elle est idéale pour la baignade à marée haute, mais il est pratiquement impossible d'entrer dans l'eau à marée basse.
  • Railay East Beach - la plage d'où partent les grands ferries et les plus petits bateaux pour Krabi Town, la zone est plutôt couverte de mangroves et n'est pas très propice à la baignade.
  • Phra Nang Beach - la plus belle plage de Railay, avec son sable blanc, son eau azur et ses falaises de calcaire.
  • Tonsai Beach - une plage un peu cachée mais très belle sur Railay, qui ne peut être atteinte que par bateau ou à pied à marée basse depuis Railay West Beach. Il y a aussi un sentier dans la jungle assez difficile à travers les collines depuis la ville de Railay, c'est une destination populaire en particulier pour les alpinistes.

Hébergement à Railay

Vous n'aurez aucun mal à trouver un hébergement à Railay, mais attendez-vous à ce que les prix soient légèrement plus élevés que dans d'autres parties de la province de Krabi. Vous avez le choix entre les hébergements suivants :

Transport vers Railay

Railay n'est accessible que par bateau et ne peut être atteint par aucun autre moyen. Vous avez le choix entre les transports publics suivants :

  • Hat Railay East pier - des bateaux à longue queue viennent de la ville de Krabi et des bateaux plus grands viennent de Koh Phi Phi, Phuket, Koh Lanta et parfois d'autres îles.
  • Railay West et Tonsai Beach - les bateaux à longue queue viennent d'Ao Nang.

Le prix d'un aller simple depuis Ao Nang la plus proche est de 100 thb. Depuis Krabi, vous payez 200 thb et depuis Phuket, par exemple, un billet pour Railay coûte 700 thb.

A voir dans les environs

Découvrez tous les endroits à voir à Krabi.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire