Si vous arrivez à l'aéroport avec une agence de voyage, vous bénéficierez d'un transfert gratuit vers l'hôtel.
Voir les tarifs des hôtels à Agadir
Taxi
La seule option pertinente et pratique est le taxi, qui a un prix fixe jusqu'au centre d'Agadir 220 mad, mais le prix peut varier selon vos capacités de négociation, même avec les taxis officiels de l'aéroport.
Le transport jusqu'à la station balnéaire de Taghazout coûtera environ 400 mad.
Si vous marchez environ 300 mètres jusqu'au rond-point, vous pouvez négocier un prix encore plus bas avec les taxis non officiels.
Les applications mobiles comme Uber ou Bolt ne fonctionnent pas à Agadir.
Location de voiture
Si vous vous rendez au Maroc dans le but de parcourir le pays, l'idéal est de louer une voiture directement à l'aéroport, où plusieurs sociétés de location locales et internationales sont installées dans le hall des arrivées.
Une semaine de location coûte environ 120 euros pour les loueurs locaux et à partir de 200 euros pour les grandes multinationales.
Bus
La dernière option la moins chère pour voyager est le bus public local.
Ligne AE
Il existe une ligne spéciale pour l'aéroport, la L-AE, qui dessert directement le terminal de l'aéroport. Les informations officielles, les horaires de base et les prix actuels des billets sont disponibles sur le site Internet du transporteur : alsa.ma/en/airport-shuttle.
La ligne AE dessert directement le centre d'Agadir et la plage principale de la ville. L'arrêt final est appelé "Vallée des oiseaux".
- Durée du trajet - 60 minutes
- Fréquence - 60 minutes (toujours à XX:00 des deux arrêts finaux)
- Premier bus du centre - 4:00
- Dernier bus depuis l'aéroport - 1:00
Les tarifs sur la ligne AE sont sensiblement plus élevés que sur les autres lignes de la ville et coûtent 50 MAD par trajet.
Les tickets peuvent être achetés à l'intérieur du bus auprès du chauffeur ou du conducteur (uniquement en espèces).
Si vous comptez vous déplacer plus souvent en bus à Agadir, pensez à acheter une carte Ikhlas. La carte elle-même coûte 15 mad et vous pouvez y charger le montant de votre choix, qui sera progressivement débité à chaque trajet.
Il vous suffit d'attacher la carte au lecteur lorsque vous montez dans le bus et vous n'aurez plus à chercher de l'argent à chaque fois que vous prendrez le bus. Vous pouvez acheter une carte Ikhlas auprès du chauffeur (en espèces uniquement). Lors de l'achat, vous indiquez le montant que vous souhaitez porter sur la carte.
Ligne 37
La ligne de bus 37 relie également le rond-point situé à environ 300 mètres du terminal au terminal de transfert d'Inezgane, à la périphérie d'Agadir (près du marché de Jihadia-Souk Inezgane).
Le bus circule environ une fois par heure entre 8h15 et 20h00. Le ticket pour la ligne 37 coûte 5,50 mad.
D'Inezgane au centre d'Agadir, vous pouvez ensuite prendre les lignes 26, 98, 97, 99. Chaque ligne passe environ toutes les 10 à 30 minutes et le ticket coûte 3,50 mad.
Au total, le trajet de l'aéroport à Agadir en bus avec correspondance dure environ 70 minutes si vous n'avez pas à attendre le bus pendant une heure. Le tarif total est de 8 mad et se paie toujours en espèces à l'intérieur du bus.
Il convient de souligner que le voyage en bus, en particulier les horaires, n'est pas fiable à 100 %.
Pour obtenir des informations officielles sur les transports publics à Agadir, veuillez consulter le site alsa.ma/fr/agadir.
nous avons utilisé un taxi de l'aéroport via booking.com pour 450,- CZK (destination juste à l'extérieur du marché principal), le chauffeur attendait à l'extérieur de l'aéroport avec un panneau et le paiement a été fait à l'avance.... De retour de la nouvelle médina d'Agadir, nous nous sommes contentés de 15 euros...