Services à l'aéroport de Alger

Alger

Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport d'Alger. Quel est le meilleur endroit pour manger et où faire du shopping ?

Voir les prix des hôtels d'Alger

Internet et wi-fi

Connectez-vous à Internet avec un mot de passe acheté dans les kiosques ou les boutiques de l'aéroport pour 250 dzd pour 30 minutes ou 420 dzd pour 60 minutes.

Ne tardez pas à acheter une carte SIM physique à votre arrivée. Obtenez une e-sim data algérienne rapidement et facilement sur le web airalo.com.

DAB et bureaux de change

Les bureaux de change à l'aéroport sont gérés uniquement par la Banque Nationale d'Algérie avec des taux de change officiels. À Alger, vous serez souvent confronté à un marché illégal du change et, par exemple, les chauffeurs de taxi officiels vous offriront souvent un meilleur taux.

Rappelez-vous cependant qu'il est illégal de changer de l'argent ailleurs que dans les bureaux de change officiels en Algérie.

Il y a également plusieurs guichets automatiques de banques algériennes dans le hall des arrivées, où les cartes internationales fonctionnent sans problème.

Magasins et supermarchés

Vous ne trouverez pas de supermarché ou au moins une supérette ou un marchand de journaux à l'aéroport. Dans la zone publique, vous pouvez acheter de l'eau ou un sandwich dans de petits cafés, par exemple.

La plupart des magasins sont situés après le contrôle de sécurité dans la zone des départs internationaux.

Vous y trouverez des magasins de produits locaux et de souvenirs, de mode ou de livres.

Possibilités de restauration

L'aéroport algérien est relativement peu équipé en restaurants. Il n'y a que 4 restaurants dans le terminal domestique (dont 1 seul après le contrôle de sécurité).

L'aérogare internationale compte 5 restaurants en zone de transit et 4 restaurants en zone publique. Parmi les enseignes internationales connues, seul le café Segafredo est présent.

La consigne à bagages

L'aéroport d'Alger ne dispose pas de bagagerie ni de consignes automatiques.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire