Correspondances à l'aéroport de Alger

Alger

L'aéroport dispose de deux terminaux : domestique et international. Ils sont distants d'environ 300 mètres et sont accessibles par une passerelle extérieure bien indiquée.

Le terminal international (également connu sous le nom de terminal ouest ou terminal 4) est un bâtiment très moderne, spacieux et épuré, avec de nombreuses places assises après le contrôle de sécurité.

Le terminal domestique (également connu sous le nom de terminal Est ou terminal 1) est un bâtiment plus ancien, mais qui a fait l'objet d'importantes améliorations. Il est également spacieux et dispose de nombreuses places assises.

Réserver un hôtel près de l'aéroport

Transfert entre les vols

Alger est un important aéroport de transfert et la procédure de transfert, très claire et rapide, est adaptée à cette situation.

Pour utiliser la procédure de transit direct, vous devez toujours acheter les deux vols en une seule réservation ou voyager avec un bagage à main uniquement et disposer d'une carte d'embarquement imprimée pour le vol de correspondance (une carte d'embarquement sur votre téléphone portable ne suffira pas).

International <-> International

Vous n'avez pas besoin de visa algérien pour effectuer une correspondance entre deux vols internationaux.

Suivez les panneaux "Transit" qui vous conduiront au guichet où vous présenterez votre carte d'embarquement, votre passeport et remplirez un court formulaire pour entrer en Algérie, même si vous n'entrez pas en Algérie.

Ce formulaire est suivi d'un contrôle de police de votre passeport et de votre formulaire et d'un contrôle de sécurité standard.

Les files d'attente durent généralement 10 minutes au maximum.

  • Durée moyenne du transfert : 15 à 30 minutes
  • Bagages - ils seront transférés automatiquement.

International <-> Domestique

Lorsque vous passez d'un vol international à un vol intérieur en Algérie ou vice versa, vous devez toujours quitter complètement la zone de transit, vous déplacer entre les terminaux et vous soumettre aux procédures normales d'enregistrement et de contrôle de sécurité.

Les contrôles d'immigration sont effectués à l'aéroport d'Alger.

  • Durée moyenne du transfert : 75 à 100 minutes
  • Bagages - vous devez les récupérer et les réenregistrer.

Domestique <-> Domestique

Entre vos deux vols en Algérie, vous emprunterez un couloir spécial pour les passagers en correspondance au cours duquel vous passerez les contrôles de sécurité.

  • Durée moyenne du transfert : 10 à 25 minutes
  • Les bagages sont transférés automatiquement.

Nuit à l'aéroport - heures d'ouverture

Les deux terminaux sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il y a relativement peu de sièges dans la zone publique, et beaucoup plus d'espace après le contrôle de sécurité.

Cependant, tous les sièges sont en métal et disposent d'accoudoirs, et il fait souvent très froid dans l'aéroport.

Il n'y a pas d'aires de repos confortables.

Hôtels à proximité du terminal

Directement en face du terminal international (à environ 5 minutes de marche à travers le parking), séjournez à l'hôtel Hyatt Regency Alger Airport ****, qui jouit d'une excellente réputation.

Il existe plusieurs hôtels à proximité de l'aéroport (à environ 10 minutes en navette) qui sont jusqu'à deux fois moins chers.

Nous ne mentionnons que les hôtels qui proposent leur propre transfert gratuit vers l'aéroport :

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire