Transport depuis l'aéroport de Antalya

Antalya

L'aéroport est accessible en bus et en tramway, mais veuillez noter que le tramway ne s'arrête qu'au terminal 1 et ne se rend pas au terminal 2, situé à 1 km.

Si vous voyagez avec un tour-opérateur, un bus sera mis à votre disposition jusqu'à votre hôtel - cherchez le délégué de votre tour-opérateur à l'arrivée.

Recherche d'hôtels - Antalya

Lien Terminaux Destinations Prix Fréquence
Bus 600 T1, T2, T3 Centre historique
Gare routière
19,20 essayer 60 minutes
Bus 800 T1, T2, T3 Lara, Düden 19,20 essayer 75 minutes
Tram T1A T1, T3 Centre historique
Gare routière
15 essais 17 minutes

Bus 600 et 800

Les lignes de bus (par opposition aux tramways) desservent tous les terminaux. Les tarifs sont deux fois plus élevés que ceux du tramway : un billet simple coûte 22 try et peut être payé avec une carte de crédit dans le bus en la glissant contre un lecteur à l'intérieur de la voiture.

Le ticket AntalyaKart coûte 19,20 try et peut être transféré sur d'autres lignes dans un délai de 60 minutes. Cependant, l'AntalyaKart lui-même coûte 6 euros (en une seule fois).

  • La ligne 600 va au centre historique et à la gare routière d'Otogar.
    • Fréquence : 60 minutes
    • Durée du trajet jusqu'au centre / jusqu'à la gare routière : 40 minutes / 60 minutes
    • Première correspondance depuis le centre (arrêt Yener Ulusoy) - 24 heures sur 24 (toujours à xx:53)
    • Dernière correspondance depuis l'aéroport - 0:35
  • La ligne 800 se rend dans le quartier de Lara (près de la plage) et passe devant la cascade de Düden jusqu'à la limite sud du centre historique.
    • Fréquence : 75 minutes
    • Durée du trajet jusqu'au centre / quartier de Lara : 60 minutes / 25 minutes
    • Première correspondance depuis le centre (arrêt Burhanettin Onat) - 6:00
    • Dernière correspondance depuis l'aéroport - 23:40

L'arrêt de bus du Terminal 2 est situé devant le terminal des départs, tandis que l'arrêt de bus du Terminal 1 est situé à l'extrême droite devant le terminal des vols intérieurs et est marqué de la lettre D.

Les navettes Havas Airport Shuttle ne desserviront plus l'aéroport à partir de 2020.

Tramway d'Antray

Le service le plus direct depuis le terminal 1 est assuré par la ligne moderne de tramway à grande vitesse T1A. Elle relie l'aéroport au centre historique et à la principale gare routière (Otogar).

Surtout si vous voyagez depuis le centre, sachez qu'il y a aussi des tramways T1B sur la ligne, mais ils vont au terminus de l'Expo et évitent l'aéroport.

Un billet aller simple (sans correspondance) coûte 18 try et peut également être payé avec une carte de crédit ordinaire, qu'il vous suffit d'attacher au tourniquet à l'entrée de la station.

Le trajet avec l'AntalyaKart, qui peut être acheté au distributeur de billets à 6 try, coûte 15 try. Si vous changez de tramway ou de bus une fois dans les 60 minutes suivant la montée, vous ne paierez pas 15 lires à nouveau pour le deuxième trajet, mais seulement 3 lires.

  • Fréquence: 17 minutes
  • Durée du trajet jusqu'au centre / à la gare routière: 40 minutes / 50 minutes
  • Première correspondance depuis le centre (arrêt İsmetpaşa) - 5:53
  • Dernière correspondance depuis l'aéroport - 0:05

Taxi

Le taxi est le moyen le plus rapide de se rendre au centre, surtout depuis le terminal 2, qui n'est pas accessible en tramway. Les taxis officiels doivent toujours utiliser le taximètre.

Un trajet jusqu'au centre-ville d'Antalya coûte environ 13 USD (ou l'équivalent en lires turques, dont la valeur varie constamment en raison de la forte inflation).

Les applications Uber ou Bolt ne fonctionnent pas à Antalya, mais vous pouvez utiliser BiTaksi, une application populaire en Turquie.

Location de voiture

Vous souhaitez explorer la Riviera turque et tout le sud de la Turquie par vous-même ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement de louer une voiture à l'aéroport.

De nombreuses sociétés de location locales et multinationales opèrent à l'aéroport. Les sociétés de location réputées les moins chères, Alamo ou Enterprise, proposent des prix à partir de 400 euros par semaine.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire