L'aéroport d'Antalya dispose de trois terminaux, T1, T2 et T3 (domestique). Le terminal 1 et le terminal domestique sont réunis en un seul bâtiment, tandis que le terminal 2 est situé à environ 1 km au sud, dans un bâtiment séparé.
Hôtels bon marché près de l'aéroport d'Antalya
Les terminaux sont modernes et entièrement équipés. Pendant la saison estivale, il peut y avoir un manque de places après les contrôles de sécurité.
- Terminaldomestique (Terminal 3) - tous les vols en Turquie par toutes les compagnies aériennes
- Terminal 1 - Turkish Airlines, Sun Express, Pegasus Airlines, Freebird Airlines, Tailwind Airlines, British Airways, easyJet, Enter Air, Jet2.com, Norwegian, TUI, Wizz Air
- Terminal 2 - Corendon Airlines, Smartwings
Pour obtenir un plan du terminal, veuillez consulter le site officiel de l'aéroport : www.antalya-airport.aero.
Sécurité et contrôle des passeports
Le contrôle des passeports a lieu à l'arrivée et au départ. Bien qu'il puisse y avoir des files d'attente visuellement longues, vous attendrez rarement plus de 30 minutes.
Le contrôle de sécurité classique est situé, comme dans tous les aéroports, entre la zone publique et la zone de transit.
En outre, vous devez passer par le contrôle des bagages lorsque vous entrez dans l'aérogare par l'extérieur.
Se déplacer entre les terminaux
Le transfert entre T1 et T2 n'est possible qu'en taxi ou en bus des lignes 600 et 800 au tarif normal (11 essayez - vous pouvez aussi payer par carte à l'intérieur du bus). La navette gratuite entre les terminaux ne fonctionne pas.
Transfert entre les vols
L'aéroport d'Antalya n'est pas une plaque tournante typique pour les transferts et les compagnies aériennes ne proposent généralement pas de transferts ici.
Le terminal 2 n'offre pas de possibilité de transfert direct dans la zone de transit, il est donc toujours nécessaire de sortir de l'aéroport et de se réenregistrer.
Si vous êtes en correspondance au terminal domestique 3 ou au terminal international 1, un transfert à travers la zone de transit est possible. Dans la zone T3, vous ne subirez aucun contrôle, alors que lors d'un transfert dans la zone T1, vous passerez par la sécurité.