Transport depuis l'aéroport de Atlanta

Atlanta

L'aéroport d'Atlanta est relié au centre-ville par une ligne de métro directe. Un grand nombre de sociétés de location de voitures sont également disponibles.

Location de voitures

Atlanta n'est pas une destination touristique majeure. Il est donc préférable pour les voyageurs de louer une voiture directement à l'aéroport et de partir à la découverte du sud-est des États-Unis.

Les sociétés de location de voitures sont toutes situées dans un même bâtiment, à environ 1,5 km à l'ouest du terminal des vols intérieurs.

Les prix pour une semaine de location sont d'environ 310 usd.

Le SkyTrain, un train automatisé surélevé, relie le terminal national aux agences de location de voitures. Il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à une fréquence d'environ une fois toutes les 4 minutes pendant la journée et une fois toutes les 10 à 15 minutes pendant la nuit. Le trajet en train est gratuit et dure environ 5 minutes.

Depuis le terminal international, les sociétés de location de voitures sont accessibles par une navette qui circule toutes les 10 minutes pendant la journée et toutes les 20 minutes environ la nuit. Le trajet en bus dure 20 minutes et est gratuit.

Taxi

Pour se rendre au centre-ville, le taxi est l'option la plus pratique, surtout à partir du terminal international, qui n'est pas desservi par un métro direct.

Les prix entre l'aéroport et Atlanta sont forfaitaires, il n'y a donc pas de taximètre. Pour se rendre au centre-ville d'Atlanta, il faut payer 38 usd et vous pouvez payer en espèces ou par carte.

hotel shuttles

Atlanta étant davantage un aéroport de transfert qu'une destination, de nombreux voyageurs passent la nuit dans des hôtels situés aux alentours de l'aéroport.

La plupart d'entre eux proposent des transferts gratuits dans leurs propres camionnettes qui se rendent aux terminaux nationaux et internationaux.

Les camionnettes circulent généralement 1 à 2 fois par heure et les arrêts sont clairement indiqués.

  • Terminal domestique - aux portes W1 et W2
  • Terminal international - à la sortie A3

Train MARTA

Seuls les trains MARTA se rendent directement au centre-ville d'Atlanta sans transfert, et ils ressemblent davantage à un métro urbain normal.

La gare se trouve uniquement au terminal domestique, et vous pouvez utiliser les deux itinéraires pour vous rendre au centre-ville: red line + gold line.

Le moyen le plus économique d'acheter un billet est d'utiliser l'application mobile Breeze, qui élimine les frais d'émission de la carte Breeze.

Si vous préférez les billets physiques, vous pouvez acheter une carte Breeze au prix de 2 usdque vous chargez avec n'importe quel crédit qui sera débité progressivement. L'autre option est d'acheter un Breeze Ticket à usage unique au prix de 1 usd. Ces frais ne concernent que l'émission de la carte/du billet et n'incluent pas le tarif lui-même.

  • 2,50 usd - tarifs pour 3 heures et un maximum de 4 transferts
  • 9 usd - Billet de 1 jour
  • 14 usd - Billet de 2 jours

Pour obtenir des informations complètes sur les tarifs et les réductions éventuelles, veuillez consulter : itsmarta.com/fare-programs.

  • Fréquence - 6-8 minutes en semaine, 10 minutes le week-end
  • Durée du trajet jusqu'au centre-ville - 17 minutes
  • Dernier train en provenance de l'aéroport - 1:20 (1:00 le week-end)
  • Premier train depuis Five Points - 5:07 (6:27 le week-end)
  • Horaires red line: itsmarta.com/red-line
  • Horaires gold line: itsmarta.com/gold-line

Itinéraire de la gare MARTA au terminal international

Les deux terminaux sont reliés par la navette "Terminal Connector Shuttle" qui traverse la section extérieure sans passer par la sécurité. Le trajet est gratuit et dure environ 15 minutes.

Au départ, certaines compagnies aériennes (Delta, Air France, KLM, United, American) vous permettent de vous enregistrer pour votre vol international dans le terminal domestique. La porte d'embarquement correspondante est alors accessible en 10 minutes par un train souterrain automatisé, qui n'est accessible qu'après le contrôle de sécurité.

Vous pouvez également descendre à la station "Lakewood/Fort McPherson" en quittant le centre-ville, où vous pourrez changer pour le service de bus 191 jusqu'au terminal international.

Bus 191

Le seul service de bus desservant directement le terminal international est le bus 191 qui dessert les quartiers environnants ainsi que la station "Lakewood/Fort McPherson", où vous pouvez prendre une correspondance avec les lignes de métro MARTA Red et Gold.

Les tarifs sont les mêmes que pour le métro et peuvent être achetés de la même manière (voir ci-dessus).

  • 2,50 usd - Tarif pour 3 heures et jusqu'à 4 transferts
  • 9 usd - Billet d'un jour
  • 14 usd - Billet pour 2 jours

La fréquence des bus est de 20 à 40 minutes et la durée du trajet jusqu'au métro est de 12 minutes. Les horaires et le plan de la ligne sont disponibles sur le site Internet : itsmarta.com/191.

Bus 82

La ligne 82 peut être utilisée de la même manière au terminal national. Cependant, elle ne s'arrête pas directement à l'aéroport - utilisez le train automatisé gratuit SkyTrain, parcourez une station jusqu'au "Georgia Convention Center", où vous trouverez des arrêts de bus après environ 20 à 50 mètres.

La ligne 82 dessert la banlieue est d'Atlanta et peut être utile, par exemple, pour se rendre dans des hôtels qui ne proposent pas de service de navette.

Pour obtenir les horaires et le plan de la ligne, visitez : itsmarta.com/82

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire