Transport depuis l'aéroport de Bangkok

Bangkok

Le moyen le plus rapide de se rendre au centre de Bangkok est le train. Des taxis sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et un service de bus dessert le vieux Bangkok.

Destinations Prix Durée du trajet
Train Phaya Thai
- Transfert vers le métro direction Siam, Sukhumvit
45 thb 26 minutes
Taxi / Bolt / Grab Siam, Sukhumvit 300 thb* 50 minutes
Taxi / Bolt / Grab Khaosan 420 thb* 75 minutes
Bus S1 Khaosan 60 thb 80 minutes

* La nuit, le taxi est jusqu'à deux fois plus cher. Pendant cette période, il est plus avantageux d'utiliser les applications Bolt ou Grab.

10 meilleurs hôtels dans le centre de Bangkok

Train pour Bangkok

Le train Airport Rail Link est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre au centre-ville.

En ville, le train se termine à la station Phaya Thai, où vous pouvez prendre la ligne de métro vert clair qui dessert les "quartiers hôteliers" tels que Siam et Sukhumvit.

À la station Makkasan, vous pouvez changer pour la ligne de métro bleue, qui vous emmène à la gare principale, au centre historique ou au quartier de Si Lom, où vous trouverez également de nombreux hôtels.

  • Prix - 45 thb à la station Phaya Thai (transfert vers le métro vert clair) ou 35 thb à la station Makkasan (transfert vers le métro bleu)
  • Durée du trajet - 26 minutes
  • Fréquence - 10-15 minutes
  • Première correspondance depuis Phaya Thai - 5:00 en semaine ou 5:29 le week-end
  • Dernière correspondance depuis l'aéroport - 00h00 toute la semaine
  • Site officiel : srtet.co.th/en

Les trains circulent de 5h00 à minuit toutes les 10-15 minutes et le trajet jusqu'au centre-ville dure 30 minutes.

Vous pouvez acheter un jeton (billet) au distributeur de billets ou au guichet de chaque gare. Il suffit de placer le jeton sur le tourniquet et de le conserver pendant tout le trajet. Lorsque vous descendez du train, le jeton est déposé dans le tourniquet et y reste.

Le jeton n'est valable que pour le train de l'aéroport. Il n'existe pas de billets de correspondance à Bangkok et vous devez acheter un nouveau jeton pour chaque trajet ultérieur en métro, voir notre guide de Bangkok pour plus de détails.

Les billets de train ne peuvent être payés qu'en espèces, que ce soit à la machine ou au guichet. De plus, la machine n'accepte que les billets de 100 bahts maximum.

Conseil pour un hôtel près des gares

Si vous n'avez qu'une ou deux nuits à Bangkok et que vous préférez vous loger sans recherche compliquée, nous vous recommandons ces hôtels à proximité des gares de l'aéroport :

Taxi pour Bangkok

De nombreux taxis officiels jaunes et verts attendent au rez-de-chaussée du hall des arrivées, juste devant l'entrée, à toute heure du jour et de la nuit. Tout est organisé, vous devez donc d'abord faire la queue, puis appuyer sur le bouton "Get Ticket" de la machine, où vous trouverez le numéro de votre station de taxi. Aux heures de pointe, les files d'attente pour les taxis peuvent durer jusqu'à 30 minutes.

Le tarif officiel des taxis est toujours calculé en fonction du compteur, et un supplément forfaitaire de 50 thb est appliqué pour les trajets de/vers l'aéroport Suvarnabhumi.

Le tarif normal pour Sukhumvit, Silom ou Siam est de 300 thb. Pour le centre historique et Khao Saon Road, il faut compter environ 420 thb. Les taxis ne peuvent être payés qu'en espèces.

Le supplément pour les taxis de nuit est important et le prix total est d'environ 800 thb (Grab / Bolt peuvent coûter bien moins de 500 thb).

L'utilisation des applications Grab et Bolt, par ailleurs très populaires en Asie, n'est généralement pas très rentable à Bangkok. Un taxi ordinaire est généralement aussi cher, voire moins cher. L'exception est la nuit, lorsque Grab ou Bolt peuvent coûter jusqu'à la moitié du prix des taxis ordinaires.

Les applications mobiles présentent toutefois l'avantage indéniable de pouvoir payer par carte.

Bus S1

Si vous vous rendez directement de l'aéroport au centre historique dans le quartier de Khaosan Road (le terminus s'appelle Sanam Luang) et que vous ne souhaitez pas changer de bus ou prendre un taxi, vous pouvez opter pour la ligne de bus S1 des transports publics. Cette ligne relie l'aéroport au quartier de Khaosan sans changement de bus.

Elle part directement du terminal, sortie numéro 7 du niveau des arrivées (1er étage), il suffit de traverser la première rue avec les taxis. L'arrêt est indiqué avec l'heure du prochain départ. Les bus du terminus de l'aéroport et du centre ville partent toujours à l'heure de 6h00 à 20h00 en direction de l'aéroport, ou de 7h00 à 21h00 en direction de l'aéroport.

Le billet coûte 60 thb et est payable en espèces uniquement à l'intérieur du bus au chauffeur ou au conducteur.

Le trajet dure environ 60-75 minutes, souvent moins de 50 minutes en dehors des heures de pointe (midi). Des bus plus anciens mais climatisés circulent sur cette ligne.

Carte des transports publics à destination de Bangkok

Quels sont les itinéraires des trains et des bus et où s'arrêtent-ils exactement ?

Navette pour l'aéroport de Don Mueang

Des navettes gratuites relient l'aéroport Suvarnabhumi à l'aéroport Don Mueang . Elles circulent une fois par heure le matin et toutes les 20 minutes par la suite. Le premier service part à 5h00, le dernier à 12h00.

Les horaires détaillés sont disponibles sur le site Internet de la compagnie de bus : airportpattayabus.com/free-transfer-bus. En fonction du trafic, le trajet dure entre 80 et 100 minutes.

Les bus s'arrêtent directement à l'extérieur du terminal : à l'aéroport Suvarnabhumi, à la porte 3 au 2ème étage (avant les arrivées domestiques), et à l'aéroport Don Mueang, au rez-de-chaussée du terminal international, à la porte 6.

Location de voiture

Bangkok n'est pas une ville propice à la circulation automobile, mais si vous vous rendez directement de l'aéroport vers les zones rurales ou vers la côte pour explorer les plages moins connues, la location d'une voiture sera un moyen de transport très pratique.

De nombreuses sociétés de location de grandes marques internationales sont présentes à l'aéroport.

Les prix de location pour une semaine commencent à environ 200 euros.

Bus Pattaya et Hua Hin

Si vous vous rendez directement de l'aéroport aux stations balnéaires populaires de Pattaya ou de Hua Hin, profitez des bus directs qui partent du 1er étage du niveau des arrivées. Les billets peuvent être achetés au kiosque de la porte 8 ou en ligne sur rrcticket.com/customer/ticket.

À Pattaya, les bus s'arrêtent à la gare de Jomtien, et à Hua Hun à la gare routière principale.

  • Pattaya - le bus circule toutes les heures de 7h00 à 20h00, le billet coûte 143 thb et le trajet dure moins de 2 heures.
  • Hua Hin - le bus circule 5 à 7 fois par jour, le billet coûte 325 thb et le trajet dure 4 heures.

AOT Limousine et Limo Bus

Enfin, nous mentionnerons deux autres options de transport.

AOT Limousine est un service officiel de l'aéroport qui propose de louer une voiture ou une camionnette jusqu'à votre destination. Des stands sont situés dans l'ensemble du terminal où vous pouvez commander une voiture. Ce service est particulièrement intéressant pour les groupes de 4 personnes ou plus. Par exemple, vous pouvez payer 1 300 thb pour une camionnette complète de 9 places jusqu'au Modern Centre (Sukhumvit). Pour plus d'informations, visitez le site www.aot-limousine.com

Vous trouverez également des stands pour Limo Bus, une compagnie de bus qui exploite des bus modernes sur Khaosan Road et Silom Road, à plusieurs endroits du terminal. Cependant, ils n'ont pas d'horaires fixes (ils circulent environ 1 à 2 fois par heure) et la réservation en ligne sur le site officiel ne fonctionne pas. Le prix du billet, 180 thb, est déjà proche de celui d'un taxi et dépasse largement le prix d'un métro ou d'un bus de la ligne S1.

Transports à Bangkok

Vous cherchez des conseils et des astuces pour vous déplacer dans la ville ?

Consultez notre autre guide sur Bangkok pour connaître le prix du métro, celui des tuk-tuks et celui des transports en bateau sur le fleuve Chao Phraya.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

1 commentaire

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire