L'aéroport n'a qu'un seul grand terminal, de sorte qu'il est pratiquement impossible de se perdre. La section internationale se trouve dans la partie gauche du terminal, tandis que la section domestique se trouve dans la partie droite, mais elles sont reliées entre elles.
- Arrivées - 1er étage
- Départs - 4e étage
Le terminal est ouvert 24 heures sur 24.
Il existe un autre terminal satellite au milieu de la zone aéroportuaire, mais il n'accueille que les passagers enregistrés et abrite quelques portes d'embarquement.
Depuis le terminal principal, le terminal satellite est accessible par un train automatique gratuit en 3 minutes environ.
Transfert entre les vols
Les transferts à Bangkok sont relativement faciles. Bien que l'aéroport soit très grand, il ne comporte qu'un seul terminal, ce qui vous évite les trajets souvent compliqués d'un terminal à l'autre.
Hôtels bon marché près de l'aéroport de Bangkok
International <-> International
Vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit lorsque vous effectuez une correspondance internationale si vous avez des vols sur un seul billet. Vous ne passerez pas par le contrôle des passeports, mais vous passerez par la sécurité.
Vous traverserez l'aéroport d'un bout à l'autre en 30 minutes environ, ce qui est également un temps de transfert réaliste d'un avion à l'autre.
Les files d'attente aux contrôles de sécurité sont généralement courtes et très bien organisées.
Vos bagages seront transférés automatiquement.
International -> Intérieur
Si vous continuez à travers la Thaïlande, vous devez d'abord passer par l'immigration. Suivez les panneaux indiquant les départs pour Chiang Mai, Phuket, Krabi, etc.
Dans ce cas, après le contrôle de l'immigration , vous devez récupérer vos bagages, sortir dans la section publique où vous enregistrez à nouveau votre bagage et passer la sécurité jusqu'à la section domestique du terminal.
Ce type de transfert dure généralement de 45 à 90 minutes, en fonction de la durée du contrôle de l'immigration et de la distance jusqu'à la porte d'embarquement.
Domestique -> International
Si vous poursuivez un vol international à partir d'un vol intérieur en Thaïlande, vous devrez quitter la zone de transit et passer les contrôles de sécurité et d'immigration.
Certaines compagnies aériennes transfèrent automatiquement vos bagages dans ce cas. Vérifiez toujours auprès de votre point de départ si vous devez ou non récupérer vos bagages lors du transfert.
Ce type de transfert prend généralement de 35 à 80 minutes, en fonction de la durée du passage à l'immigration et de la distance par rapport à la porte d'embarquement.
Domestique <-> Domestique
Si vous effectuez un transfert entre deux vols intérieurs en Thaïlande, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.
Il n'y a pas non plus de contrôle de sécurité et vos bagages sont transférés automatiquement.
Ce type de transfert dure généralement de 15 à 20 minutes, en fonction de la distance par rapport à la porte d'embarquement.
Transfert vers l'aéroport de Don Mueang
Les informations relatives au transfert vers l'aéroport de Suvarnabhumi Don Mueang DMK sont disponibles dans la section Transports.
Cela vaut-il la peine de visiter la ville pendant le transfert ?
Il y a souvent de longues escales à Bangkok, pendant lesquelles il peut être intéressant de se rendre en voiture dans la ville et de visiter certains sites.
En général, il est conseillé d'avoir au moins 8 heures entre deux vols pour visiter Bangkok pendant une escale.
Attractions à proximité de la ligne de métro de l'aéroport :
- Sukhumvit - un quartier moderne et animé avec des bars, des salons de massage et des divertissements.
Attractions du centre-ville à proximité de la ligne de métro bleue (1 transfert requis - durée totale du trajet : environ 60 minutes) :
- Wat Pho - temple avec une célèbre statue géante du Bouddha couché
- Grand Palais - Palais royal
Voir aussi d'autres conseils dans notre guide de Bangkok.
Bonjour, j'ai des billets d'avion avec différentes compagnies aériennes et j'atterris à Bangkok à 8h10 et le prochain vol pour Singapour est à 10h45. Je voyage avec un bagage à main seulement, je me demande si le temps est très serré ? Je suppose que je vais devoir passer par l'immigration.
Bonjour,
Le temps suffit. Vous n'avez pas besoin de passer par l'immigration si vous n'avez qu'un bagage à main. Suivez les panneaux indiquant Transit.
Merci pour votre réponse rapide. Dois-je suivre les instructions de transit même si l'enregistrement initial ne concerne que l'arrivée à Bangkok ? Je dois préciser que j'ai acheté indépendamment les billets pour le vol Bologne-Rome-Bangkok avec "Ita Airways" et le vol Bangkok-Singapour avec "AirAsia".
AirAsia propose également l'enregistrement en ligne.