L'aéroport de Belgrade possède officiellement deux terminaux, mais en réalité il ne s'agit que d'un seul bâtiment. Le terminal 1 d'origine et le terminal 2, légèrement plus récent, ont été combinés et considérablement agrandis en un seul bâtiment plus grand après une rénovation majeure en 2022.
Réserver un hôtel près de l'aéroport BEG
L'aéroport est moderne et bien aménagé. Les arrivées de tous les pays se font au rez-de-chaussée, tandis que les comptoirs d'enregistrement des départs et le seul contrôle central de sécurité et des passeports se trouvent au premier étage.
Pour les départs du matin (entre 5h30 et 7h30) et les heures de pointe du soir (entre 18h et 23h), l'idéal est d'arriver à l'aéroport 2,5 heures avant le départ, car les files d'attente pour le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports peuvent atteindre jusqu'à 40 minutes.
Après le contrôle de sécurité, vous vous trouverez dans la zone de la porte d'embarquement A. Si votre vol part de la porte d'embarquement C, vous devrez marcher pendant environ 10 minutes dans les couloirs.
Transfert entre les vols
Belgrade est une importante plate-forme de correspondance au niveau européen grâce à Air Serbia, qui connaît une croissance rapide. Cette dernière dispose d'un réseau très dense de liaisons dans les Balkans, mais aussi en Europe occidentale et septentrionale, et exploite également une ligne vers les États-Unis.
Les liaisons sont bien indiquées et bien organisées.
Achetez vos billets sur airserbia.com
Si vous arrivez d'un pays figurant sur le site "OSS" One-Stop-Security, vous débarquerez directement à la porte d'embarquement à votre arrivée à Belgrade. Vous ne passerez donc aucun contrôle de passeport ou de sécurité et le temps de transfert réel entre les avions sera de 5 à 20 minutes.
Cette procédure simplifiée s'applique à tous les vols en provenance de l'UE ou des États-Unis.
Pour les transferts en provenance d'autres pays, vous passerez toujours par un couloir spécial pour les contrôles de sécurité. Il n'y a pas de contrôle des passeports. Dans ce cas, le transfert entre les avions dure de 20 à 35 minutes.
La description ci-dessus s'applique si vous effectuez une correspondance avec un seul billet et que vous ne devez pas vous enregistrer à nouveau.