Transport depuis l'aéroport de Bridgetown

Barbade

Il y a trois façons de se rendre à l'aéroport Grantley Adams.

Location de voiture

Si vous ne voulez pas être limité par les transports publics sans horaires et que vous souhaitez vous déplacer sur l'île, la location d'une voiture directement à l'aéroport est la meilleure option.

Le prix de la location d'une petite voiture pour une semaine en haute saison (de décembre à avril) s'élève à environ 450 USD. En basse saison, vous pouvez louer une voiture pour une semaine pour moins de 300 usd.

Nous vous recommandons vivement de réserver votre voiture longtemps à l'avance. La capacité des sociétés de location locales est faible et il arrive que les voitures soient vendues jusqu'à deux mois.

À la Barbade, il faut conduire à gauche.

Pour des informations détaillées sur la conduite sur l'île, veuillez consulter le guide de conduite de la Barbade.

Les bureaux de nombreuses sociétés de location de voitures se trouvent à la sortie du hall des arrivées, à environ 20 mètres sur la gauche.

Taxi

Seuls les taxis officiellement agréés sont disponibles à l'aéroport, et ils sont situés juste à la sortie du hall des arrivées. Approchez-vous du comptoir de tarification et un membre du personnel vous indiquera le taxi le plus proche. Bien que les voitures ne soient pas équipées de compteurs, vous connaîtrez le prix à l'avance grâce au tableau des prix affichés.

Les taxis ne peuvent être payés qu'en espèces, en dollars barbadiens ou américains.

Par exemple, pour le centre de Bridgetown, vous pouvez payer 74 bbd, pour les stations balnéaires autour de Hastings et Rockley 67 bbd et pour Holetown 125 bbd.

Bus et ZR

Vous pouvez également utiliser les transports publics pour vous rendre à l'aéroport, qui sont assurés par des bus classiques (bleus ou blancs), des minibus (jaunes avec une bande bleue) et des "ZR", des taxis partagés qui circulent sur une ligne régulière. Ils se présentent sous la forme de petites camionnettes blanches avec une bande bordeaux.

Les bus, minibus et taxis collectifs (ZR) coûtent toujours 3,50 bbd pour un trajet, que vous alliez d'un arrêt à l'autre ou que vous traversiez l'île. Vous ne pouvez payer qu'en espèces et en dollars barbadiens.

Pour les bus réguliers, vous devez avoir le montant exact ou voyager à un tarif plus élevé. En effet, l'argent est déposé dans une boîte chez le chauffeur, qui n'a aucun moyen de le rendre. Pour les minibus et les ZR, le montant inexact est remboursable.

Pour les taxis partagés (ZR), le paiement s'effectue auprès du chauffeur à la sortie ou auprès du conducteur en chemise jaune pendant la course. Les minibus ont généralement un conducteur (lui aussi en t-shirt jaune) que vous payez pendant la course.

L'arrêt de bus se trouve sur la route principale, à environ 100 mètres du terminal. Si vous sortez du hall des arrivées, vous passerez devant la station de taxis et traverserez le parking. L'abribus est visible depuis le terminal. La direction de Bridgetown est à gauche.

  • ZRs - la ligne 3D emprunte l'autoroute 7 (via Oistins, St. Lawrence, Worthing, Rockley, Hasting, Carlisle Bay) jusqu'au Constitution River Terminal à Bridgetown. Elle circule à intervalles irréguliers (lorsqu'elle est pleine) de 6h00 à minuit environ, généralement au moins une fois toutes les 15 à 30 minutes.
  • Minibus - de nombreuses lignes suivent le même itinéraire que les ZR de la ligne 3D, sauf qu'elles partent également de l'aéroport dans l'autre sens, vers Sam Lord's Castle ou Six Roads. Les minibus circulent également à intervalles irréguliers, généralement au moins 1 à 2 fois par heure.
  • Les bus - ce sont les seuls à avoir des horaires de départ exacts depuis les terminaux, mais ils ne circulent de/vers l'aéroport que quelques fois par jour, en particulier la ligne 27 via Bridgetown vers Speightstown et la ligne 54C via l'autoroute vers Speightstown.

Des informations détaillées sur les transports publics sont disponibles dans le guide de voyage de la Barbade.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire