L'aéroport O'Hare dispose de 4 terminaux, numérotés 1, 2, 3 et 5. Le terminal 4 n'existe pas et cette désignation n'a été utilisée que pour la construction temporaire à la fin des années 1980 et au début des années 1990.
Voir les hôtels près de l'aéroport ORD de Chicago
Les terminaux 1, 2 et 3 sont reliés par des couloirs, tandis que le terminal 5 est séparé du complexe principal et accessible en 4 minutes par un train automatisé gratuit.
Toutes les arrivées internationales, à l'exception des vols en provenance du Canada, se font au terminal 5, y compris les compagnies aériennes qui s'enregistrent dans d'autres terminaux au départ.
Les terminaux sont divisés par compagnie aérienne.
- Terminal 1 (gates B,C) - All Nippon (ANA), Ethiopian Airlines, Lufthansa, United
- Terminal 2 (gates E, F) - Air Canada, Alaska Airlines, JetBlue, Southern Airways Express
- Terminal 3 (gates G, H, K, L) - American Airlines, Cape Air, Contour Airlines, Denver Air Connection, Iberia, Japan Airlines, Spirit Airlines
- Terminal 5 (gates M) - Aer Lingus, AeroMexico, Air France, Air India, Air New Zealand, Air Serbia, Austrian, British Airways, Cathay Pacific, Copa Airlines, Delta, EVA Air, Emirates, Etihad Airways, Finnair, Frontier, Icelandair, KLM, Korean Air, LOT, Qatar Airways, Royal Jordanian, Swiss, SAS, Southwest, Sun Country, TAP, Turkish Airlines, VivaAerobus, Volaris, Westjet
Plan du terminal
Un plan interactif de l'ensemble de l'aéroport et de chaque terminal est disponible sur le site officiel de l'aéroport : flychicago.com/ohare/map.
Transfert entre vols
L'aéroport de Chicago est souvent un point de transfert au cours de votre voyage. S'il s'agit de votre premier contact avec le continent américain, n'oubliez pas de récupérer vos bagages à l'arrivée et de les réenregistrer au comptoir.
À votre arrivée à Chicago, vous vous trouverez au terminal 5, d'où vous devrez prendre le train automatisé Airport Transit System (ATS) pour vous rendre aux terminaux 1, 2 ou 3. Le trajet gratuit dure au maximum 7 minutes entre les terminaux les plus éloignés.
Si vous continuez à partir du terminal 5, vous n'avez pas besoin de vous déplacer. Il vous suffit de passer l'immigration, de récupérer et de réenregistrer vos bagages si nécessaire, et de remonter d'un niveau pour franchir les contrôles de sécurité et revenir dans la zone de départ.
Pour les escales de plus de 7 heures, il est possible de faire une petite visite du centre, mais il n'y a pas de consigne à bagages à l'aéroport.
Le site web de l'aéroport fournit également des informations officielles sur les transferts : flychicago.com/ohare/connecting.
Dois-je faire une demande d'ESTA ?
Chaque fois que vous effectuez un transfert à partir d'un vol international, vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit.
Par conséquent, vous devez disposer d'un ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (pour 21 USD de traitement en ligne, visitez le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).
Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?
Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 20 minutes, mais surtout pendant les heures de pointe de l'après-midi pour les arrivées en provenance d'Europe, la file d'attente peut durer de 2 à 3 heures.
Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est recommandé d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant de vous placer dans la file d'attente. Dans ce cas, il se peut que vous soyez envoyé dans la file d'attente prioritaire.
Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement votre prochain vol. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.
Quels sont les contrôles à effectuer lors d'un changement d'avion ?
Quelles sont les procédures exactes pour chaque type de transfert ?
- International -> International: contrôle d'immigration et de sécurité
- International -> domestique: contrôle d'immigration et de sécurité
- National -> International: contrôle de sécurité uniquement si vous changez de terminal
- National -> national: contrôle de sécurité uniquement si vous vous déplacez vers un autre terminal
Si vous effectuez un transfert à l'intérieur des terminaux nationaux depuis/vers le terminal 5, où votre avion utilise la porte d'embarquement M1-M40, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.
Une navette gratuite circule toutes les 15 minutes entre les terminaux 1, 3 et 5 sur le tarmac.
- Terminal 1 - arrêt à la porte B1
- Terminal 3 - arrêt aux portes G17 et K20
- Terminal 5 - arrêt à la porte M13
Vous cherchez un hôtel pour passer la nuit lors d'une escale ou d'un départ matinal ?
Hôtels à proximité du terminal
Un hôtel est situé directement dans la zone de l'aéroport aux terminaux 1, 2 et 3. Hilton Chicago O'Hare Airport ****.
Depuis le terminal 5, l'hôtel est accessible en 4 minutes par un train automatique gratuit.
Les prix varient à partir de 300 USD par nuit.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Les hôtels situés dans la zone élargie de l'aéroport proposent des prix inférieurs à ceux de l'hôtel Hilton situé à proximité des aérogares, à partir de 160 USD. Tous les hôtels listés ci-dessous proposent des transferts privés gratuits vers tous les terminaux.
- Sonesta Chicago O'Hare Airport Rosemont *** - 10 minutes en voiture de l'aéroport
- Best Western O' Hare *** - 12 minutes de l'aéroport
- Hyatt Regency O’Hare **** - À 10 minutes de l'aéroport, l'hôtel est également proche de la station de métro Rosemont qui mène à l'aéroport et au centre-ville.
Hôtels à Chicago
Si votre vol n'a pas lieu tôt le matin ou tard le soir, séjournez dans le centre-ville de Chicago où le choix est le plus large.
Que faire lors d'une longue escale ?
L'aéroport O'Hare n'est qu'à 40 minutes en métro du centre-ville, il vaut donc la peine de le visiter si vous avez une escale d'une journée.
Le centre-ville de Chicago n'est pas très grand et, même en deux heures, vous pourrez voir les sites les plus célèbres.