Transport depuis l'aéroport de Colombo

Beach near Colombo

L'aéroport de Colombo est accessible par les taxis officiels, les voitures via l'application mobile Uber, les tuk-tuks et les bus urbains.

Réserver un hôtel au Sri Lanka

Taxis, Uber

Le moyen de transport le plus courant et le plus simple est le taxi officiel et surtout Uber, qui est extrêmement populaire au Sri Lanka.

En général, Uber est nettement moins cher, mais aux heures de pointe, lorsque davantage de vols internationaux arrivent à l'aéroport, les taxis ordinaires peuvent être moins chers. Nous recommandons toujours de comparer le prix via l'application mobile Uber avec le prix aux stands des compagnies de taxis dans le hall des arrivées.

Les prix de l'application mobile Uber sont dynamiques et dépendent de la demande actuelle.

Vous pouvez payer à l'avance un taxi officiel à la station située dans le hall des arrivées. À l'extérieur, vous remettez au chauffeur de taxi votre reçu avec le paiement et vous vous rendez à votre destination.

Tarifs des taxis/Uber à l'aéroport de Colombo

Les prix moyens sont les suivants.

  • Colombo Centre - taxi pour 7 500 lkr / Uber pour 4 400 lkr à 8 000 lkr
  • Negombo - taxi pour 4 000 lkr / Uber pour 1 800 lkr à 4 200 lkr
  • Mount Lavinia Beach - taxi pour 9 700 lkr / Uber pour 5 400 lkr à 10 000 lkr

Bus - Colombo et Negombo

Le moyen le plus économique de se rendre au centre de Colombo ou de Negombo est le bus.

L'arrêt de bus se trouve à environ 200 mètres à gauche du terminal, dans un grand parking. Il n'y a pas d'horaires affichés à cet endroit. Les chauffeurs de bus vous dirigeront automatiquement vers le premier bus qui part.

Pour les horaires indicatifs, veuillez consulter le site officiel : rpta.wp.gov.lk. Toutefois, les informations détaillées ne sont données qu'en cinghalais.

Bus express 187 (Colombo)

La ligne 187 se dirige vers le centre de Colombo, où elle se termine à la gare principale de "Fort". Elle s'arrête à de nombreux arrêts en cours de route, comme la gare routière centrale de Pettah.

Les billets s'achètent à l'intérieur du bus auprès du chauffeur et ne peuvent être payés qu'en espèces.

  • Prix - 500 lkr (très souvent modifié en fonction de l'inflation, mais en général la valeur du billet est stable à 1,50 usd)
  • Durée du trajet - 40 à 60 minutes en fonction du trafic
  • Fréquence - 2 à 3 fois par heure entre 6h00 et 19h30 ; 1 à 2 fois par heure le soir et la nuit ; fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ligne 240-3 (Negombo)

Le bus local 240/3 ne part plus directement du bâtiment de l'aéroport, mais uniquement de la gare routière locale d'Avariwatta (emplacement sur google.com/maps).

Le bus gratuit entre le terminal et la station Avariwatta ne circule plus et comme il n'est officiellement pas possible de marcher le long de l'autoroute (même si la distance depuis l'aéroport n'est que d'environ 750 mètres), vous devez utiliser un tuk-tuk pour vous y rendre pour environ 250 lkr.

Le bus 240-3 relie Negombo toutes les 20 minutes environ, de 6h00 à 18h00, et le billet coûte 150 lkr.

Cependant, nous vous recommandons vivement d'utiliser un taxi ou Uber pour vous rendre de l'aéroport à Negombo.

Tuk-tuk

Les tuk-tuks ne sont pas autorisés à pénétrer dans l'enceinte de l'aéroport, mais il y en a toujours un grand nombre qui attendent sur la route principale, à environ 250 mètres de la sortie de l'aéroport.

Le tuk tuk est un moyen de transport pratique pour se rendre dans des endroits proches (comme la gare routière d'Avariwatta ou les hôtels voisins). Pour les longues distances, la conduite est inconfortable et pratiquement impossible avec de grandes quantités de bagages.

Vous payez toujours la course selon le prix convenu. La zone autour de l'aéroport (à moins de 10 minutes du terminal) devrait être accessible pour environ 1 usd. La ville de Negombo est accessible pour environ 8 usd et Colombo pour environ 15 usd.

Pour les longues distances, un tuk-tuk n'est pas beaucoup moins cher qu'un Uber ou un taxi, nettement plus pratique.

Louer une voiture

Si vous avez le courage de conduire dans la circulation chaotique et dense du Sri Lanka, vous trouverez plusieurs sociétés de location de voitures locales et de grandes multinationales dans le hall des arrivées.

Comparer les prix - réserver une voiture

Les prix pour une semaine ici tournent autour de 300 usd.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire