Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport de Colombo. Quels sont les meilleurs endroits pour manger et faire du shopping ?
Réserver un hôtel au Sri Lanka
Internet et wi-fi
Utilisez le wi-fi gratuitement et sans limite de temps. Sélectionnez le réseau "CMB Free Wifi".
Ne tardez pas à acheter une carte sim physique à votre arrivée. Obtenez une e-sim de données sri-lankaise rapidement et facilement sur le web. airalo.com.
Stockage des bagages
Vous pouvez stocker vos bagages dans le bureau situé à l'entrée de la salle d'embarquement. Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Les frais de transport des bagages vers la salle des bagages sont de 3 USD ou l'équivalent en roupies sri-lankaises.
Il y a également des frais pour 24 heures de 6 à 8 usd en fonction de la taille des bagages.
Possibilités de restauration
Les restaurants se trouvent presque exclusivement après le contrôle de sécurité. Tous les restaurants sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Quel est le meilleur endroit pour manger ?
- Burger King - Zone de transit
- Pizza Hut - Zone de transit
Des cafés ou des kiosques plus petits sont également disponibles. En général, l'aéroport n'est pas très bien équipé en matière de restauration.
Boutiques et supermarchés
Après le contrôle de sécurité, vous pouvez faire vos achats principalement dans les boutiques duty free, mais aussi dans les magasins de mode et dans de nombreux stands de souvenirs.
Vous pouvez également utiliser le supermarché "Cargills Food City" de l'aéroport, situé dans la zone publique de la salle d'embarquement. Il est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Dans la zone des arrivées, vous serez surpris par le nombre de magasins vendant de gros appareils ménagers tels que des machines à laver et des réfrigérateurs.
Pour obtenir la liste de tous les magasins, veuillez consulter le site web de l'aéroport : airport.lk/shopping
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Dans le hall des arrivées, vous trouverez un grand nombre de distributeurs automatiques de billets des banques sri-lankaises qui ne distribuent que des roupies sri-lankaises.
Les services touristiques au Sri Lanka, ainsi que les bus et les trains longue distance, par exemple, peuvent également être payés en dollars américains, qu'il est préférable d'apporter de chez soi.
Des bureaux de change sont disponibles dans de nombreuses banques dans le hall des arrivées. Les agences bancaires, en particulier dans la zone publique, offrent de très bons taux de change. Les kiosques situés dans la salle des tapis à bagages offrent des taux moins intéressants.