Dubaï est un aéroport de correspondance très fréquenté, avec un trafic nocturne. Il se peut donc que vous arriviez très tard dans la soirée ou que vous partiez très tôt le matin.
Dans ce cas, un hôtel proche du terminal vous sera certainement utile.
Passer la nuit dans le terminal - heures d'ouverture
Tous les terminaux sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous pouvez passer la sécurité très longtemps avant votre vol et passer la nuit dans la zone de transit, où il y a plus de sièges et plus de chances de trouver une place tranquille.
Les zones publiques des terminaux sont froides et ne disposent que d'un minimum d'endroits acceptables pour dormir.
Cependant, vous devez vous attendre à un trafic très dense toute la nuit ainsi qu'à des annonces d'embarquement constantes.
Hôtels à proximité de l'aéroport
Les prix des hôtels de l'aéroport situés à moins de 10 minutes en voiture (tous proposent des transferts gratuits) varient entre 73 et 128 euros par nuit pour 2 personnes.
- Hôtels près du Terminal 1 : Aloft Dubai Airport, Grand Mercure Hotel and Residences, Millennium Airport Hotel Dubai
- Hôtels près du Terminal 2 : Hampton By Hilton Dubai Airport - Le plus proche (aucun hôtel n'offre de transfert gratuit)
- Hôtels près du Terminal 3 : [translate=none]Premier Inn Dubai International Airport, Holiday Inn Express Dubai Airport[/translate]
Veuillez noter qu'aucun de ces hôtels n'est accessible à pied depuis le terminal, bien qu'ils soient très proches à vol d'oiseau.
Cependant, il y a une autoroute clôturée très fréquentée entre le terminal et les hôtels qui ne peut pas être traversée à pied.
Tous les hôtels susmentionnés proposent un transfert gratuit vers les terminaux, qui dure entre 5 et 15 minutes. Les hôtels situés à proximité des terminaux 1 et 3 proposent toujours un transfert vers les terminaux 1 et 3 uniquement, tandis que les hôtels situés à proximité du terminal 2 ne proposent qu'un transfert vers le terminal 2.
Les bus des hôtels s'arrêtent aux endroits suivants :
- Terminal 1 - Niveau des arrivées, à environ 30 mètres à droite de la sortie du terminal, dans la première rangée (près de l'arrêt de bus des transports publics).
- Terminal 2 - aucun hôtel ne propose de transfert gratuit vers le terminal 2
- Terminal 3 - niveau des départs, à environ 150 mètres directement de la sortie. Traversez la route, passez le garage et le bâtiment d'enregistrement anticipé, traversez le tunnel piétonnier signalé et tournez à gauche.
Hôtels dans la zone de transit
Bien que vous ne trouviez pas d'hôtels à part entière dans la zone de transit, vous pouvez séjourner dans des cabines de couchage à plusieurs endroits de l'aéroport.
Vous devez réserver à l'avance, par exemple sur booking.com
Vous disposerez d'un lit confortable dans une cabine privée spacieuse, toujours avec des toilettes et une douche communes.
- Sleep 'n fly Sleep Lounge, Terminal 3, A-Gates
- Sleep 'n fly Sleep Lounge, Terminal 3, portes B
- Salon Sleep 'n fly, Terminal 3, portes C
- Salon Sleep 'n fly, Terminal 1
Hôtels du centre-ville
Quels sont les meilleurs endroits pour se loger dans le centre-ville de Dubaï ? Consultez nos conseils dans notre guide de Dubaï.