Le petit aéroport toscan, situé dans la partie nord de Florence (district de Peretola), est principalement utilisé pour les vols régionaux dans un rayon de 2 heures de vol et est également connu sous le nom d'Amerigo Vespucci.
En raison de la courte piste d'atterrissage, seuls les avions d'une capacité d'environ 120 passagers peuvent voler à l'aéroport de Florence.
La plupart des vols à destination de Florence peuvent être achetés sur volotea.com ou vueling.com. Ces compagnies sont complétées par les principales compagnies aériennes européennes qui emmènent les passagers de Florence vers leurs plates-formes, où ils sont mis en correspondance avec des vols plus lointains.
Réserver un hôtel dans le centre de Florence
L'aéroport de Florence est desservi par un seul petit terminal commun à tous les vols. L'orientation est très facile et vous marchez environ 70 mètres de l'entrée à l'avion.
Les files d'attente pour les contrôles de sécurité atteignent un maximum de 15 minutes au moment des départs du matin et de 5 à 10 minutes le reste de la journée.
Davantage de vols se rendent à l'aéroport de Pise PSA, plus grand et situé à 100 km de là.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Florence
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Florence, consultez nos conseils et recommandations :