L'aéroport de Noi Bai compte deux terminaux distants d'environ 850 mètres.
- Terminal 1 - un bâtiment plus ancien et plus petit qui ne dessert que les vols intérieurs au Vietnam.
- Terminal 2 - un terminal moderne construit en 2014, desservant tous les vols internationaux.
Voir les tarifs des hôtels à Hanoi
Transport entre les terminaux
Une navette gratuite circule entre les deux terminaux via la zone publique ("landside") toutes les 10-15 minutes de 5h00 à 1h00 du matin, s'arrêtant directement devant les deux terminaux au niveau 1.
Ce bus est gratuit.
Transfert entre les vols
L'aéroport de Hanoi est facile à parcourir pour les passagers en transfert et les transferts sont très rapides si vous n'avez pas à changer de terminal.
International <-> International
Si vous vous rendez dans un autre pays en passant par Hanoï et que les deux vols font l'objet d'une même réservation, vous n'avez pas besoin de quitter la zone de transit.
Par conséquent, il n'est pas non plus nécessaire d'obtenir un visa pour le Viêt Nam.
Vous n'avez pas à vous soucier de vos bagages enregistrés, ils seront transférés automatiquement.
Pour les transferts internationaux, vous restez toujours dans le terminal 2 et ne passez que par le point de contrôle de sécurité réservé aux passagers en transfert.
La durée moyenne d'un transfert entre deux avions est de 20 à 40 minutes.
International <-> Domestique
Si vous arrivez d'une destination hors du Viêt Nam et que vous prenez un vol intérieur au Viêt Nam, vous devez toujours passer du terminal 2 au terminal 1.
Même si vous avez les deux vols sur un seul billet de correspondance, vous devez toujours quitter la zone de transit et vous déplacer entre les terminaux par vos propres moyens. Les compagnies aériennes n'assurent pas de transfert autonome entre les terminaux.
- Contrôle de l'immigration
- Récupération des bagages enregistrés
- Transfert vers l'autre terminal (arrêt de la navette gratuite au niveau 1, fréquence 15 minutes, heures d'ouverture 5:00-1:00)
- Enregistrement des bagages / retrait de la carte d'embarquement
- Contrôle de sécurité
Au total, ces procédures durent généralement de 60 à 120 minutes, en fonction de la file d'attente au contrôle de l'immigration et du temps d'attente pour la navette.
Domestique <-> Domestique
Le transfert entre deux vols à l'intérieur du Viêt Nam est très simple et vous ne subissez aucun contrôle pendant le transfert.
Vous descendez de l'avion directement dans la zone de la porte d'embarquement et le transfert dure généralement de 10 à 20 minutes.
Si vous changez à Hanoi pour un vol à destination de Phu Quoc (sans visa) sur un même billet dans un délai d'un jour calendaire, la compagnie aérienne vous escortera du terminal international au terminal domestique.
A SGN, ils vous laissent être dans les deux sens, c'est à dire que vous marchez seul dehors dans la rue entre les terminaux. A Hanoi, ils ont probablement peur😎