Correspondances à l'aéroport de Istanbul

Grâce à Turkish Airlines, l'aéroport d'Istanbul est l'un des plus grands points de correspondance au monde.
Il n'y a qu'un seul grand terminal en service, divisé en sections internationales et domestiques :
- Portes A, B, C, D, E, F - vols internationaux
- Porte G - vols intérieurs
Réserver un hôtel près de l'aéroport d'Istanbul
Un grand hall central avec 15 sections de comptoirs d'enregistrement est utilisé pour l'enregistrement des passagers. En entrant dans le hall des départs, les comptoirs d'enregistrement internationaux se trouvent sur la gauche, tandis que les comptoirs d'enregistrement nationaux se trouvent à l'extrême droite.
Il n'y a que deux grands points de contrôle de sécurité qui mènent de la salle des départs à la zone de transit : un pour tous les vols internationaux et un pour tous les vols intérieurs en Turquie.
Plan de l'aéroport
Un plan interactif clair de l'aérogare mettant en évidence tous les services disponibles est disponible sur le site de l'aéroport : istairport.com/airport-map.
Transfert entre les vols
Malgré la taille du terminal, les transferts à Istanbul sont très simples.
Il n'est pas nécessaire de prendre des trains automatisés d'un bâtiment à l'autre, il suffit de suivre la signalisation très claire à l'intérieur de l'unique grand terminal.
L'inconvénient des correspondances à Istanbul est le manque de places assises et le fait que la porte d'embarquement n'est affichée qu'environ 75 minutes avant le départ. Cela oblige les passagers à passer du temps dans une grande zone centrale avec des dizaines de boutiques et de restaurants.
Pour obtenir des informations officielles sur les transferts à l'aéroport d'Istanbul, consultez le site web de l'aéroport : istairport.com/transfer-passenger-guide.
Le temps de transfert que la compagnie aérienne vous vend en une seule réservation est suffisant.
Le temps réaliste entre la descente de l'avion et l'arrivée à la porte d'embarquement du vol de correspondance est compris entre 20 et 50 minutes.
Si vous souhaitez prendre une correspondance à l'aéroport d'Istanbul par vos propres moyens avec deux billets séparés, prévoyez au moins 3,5 heures.
Sécurité et contrôle des passeports
Il n'y a pas de contrôle des passeports pour les transferts internationaux, mais dans certains cas, vous devrez passer par la sécurité.
Vous ne passerez pas par la sécurité pour les transferts internationaux si vous arrivez d'une destination située dans certains pays européens et si vous avez déjà une carte d'embarquement pour un vol de correspondance. Dans ce cas, vous passerez directement de l'avion à la porte d'embarquement en empruntant un couloir de transfert spécial.
Si vous passez d'un vol international à un vol en Turquie ou vice versa, vous devrez passer par le contrôle de sécurité et le contrôle des passeports.
Bagages en correspondance
Les bagages en correspondance sont automatiquement transférés sur le vol suivant et vous n'avez pas à vous en préoccuper.
Si vous combinez votre transfert par vous-même en achetant deux billets non liés, vous devez récupérer et réenregistrer vos bagages.
Visites touristiques à Istanbul pendant le transfert
Turkish Airlines, la plus grande compagnie aérienne opérant à l'aéroport , propose des visites touristiques gratuites d'Istanbul aux passagers de ses vols de correspondance.
Les personnes intéressées par ce service doivent s'adresser au comptoir "Tour Istanbul" de l'aéroport, qui se trouve près du comptoir des transferts, toujours dans le contrôle de transit, mais aussi dans la zone publique du hall des arrivées. Les passagers doivent remplir plusieurs conditions :
- Le demandeur doit voyager sur des lignes internationales avec un changement à Istanbul, qui doit figurer sur un seul billet, par exemple Prague - Istanbul - Hong Kong.
- Le transfert ne doit pas durer plus de 24 heures.
- La durée des circuits varie de 2,5 à 6 heures.
- Toutes les informations sont disponibles sur le site web : istanbulinhours.com
Hôtel gratuit lors du transfert
Si vous voyagez avec Turkish Airlines et que vous avez une longue escale à l'aéroport d'Istanbul, vous pouvez, dans certains cas, bénéficier d'un hébergement gratuit.
Veuillez consulter la page de Turkish Airlines pour connaître les conditions détaillées.
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
4 commentaires
Bonjour, j'ai un billet simple THAI de Venise à Bangkok via istambul :
Venise Istrambul avec Turkisch et Istambul Bangkpk avec Thai.
Dois-je me réenregistrer à Istambul pour le vol vers Banghok ?
Je vous remercie de votre réponse.

Bonjour, ce n'est pas nécessaire si le billet est acheté en une seule fois. Votre valise sera automatiquement transférée et vous recevrez votre carte d'embarquement pour les deux vols à Venise.
Si j'ai un vol de Cracovie à Istanbul puis à Singapour, une compagnie aérienne, Turkisch, dois-je passer par la sécurité et le contrôle des passeports ou dois-je prendre un transfert jusqu'à la porte d'embarquement ?

Voir les informations ci-dessus. Dans la direction de Cracovie, il n'y a pas de contrôle de sécurité ou de passeport.
Ceci s'applique dans le cas où vous avez acheté les deux vols en une seule réservation, c'est-à-dire que les bagages enregistrés seront transférés automatiquement.
C'est-à-dire que je vais de l'avion à l'hôtel, puis je suis transféré ? vers le vol suivant ?

Oui, c'est bien cela.
MERCI.
Et comment cela se passera-t-il à Singapour ? Je récupère mes bagages, à moins que je puisse les acheminer jusqu'à ma destination à Cracovie... billet déjà Air Asia... pour Medan... et par transfert j'irai à Geit, mais est-ce que le contrôle des passeports se fera ? Quelque part sur le chemin ou déjà à la porte d'embarquement ?
QUEL EST LE NOM DU TERMINAL DE L'AÉROPORT D'ISTANBUL POUR LES DÉPARTS INTERNATIONAUX ?

Il n'y a qu'un seul terminal avec des contrôles de sécurité séparés pour les sections internationales et nationales.
Merci pour la clarté
Eugenio