Transport depuis l'aéroport de Istanbul Sabiha Gokcen

Istanbul - Blue Mosque

Le terminal est relié au métro, qui est également le moyen de transport le moins cher pour se rendre au centre d'Istanbul.

Les bus express, plus chers, sont la seule liaison directe avec la partie européenne d'Istanbul.

Trouver un hôtel à Istanbul

Métro pour Istanbul

L'aéroport Sabiha Gökcen est relié au front de mer asiatique du Bosphore par la ligne de métro M4, qui se termine à la station Kadiköy. De là, vous pouvez prendre les ferries très fréquents vers le centre historique d'Istanbul, dans la partie européenne. À la station Ayrilik Cesmesi (l'avant-dernière station avant le terminus), vous pouvez également changer pour le train urbain qui circule dans le tunnel sous le Bosphore.

Vous pouvez acheter un Istanbul Kart anonyme à la machine jaune Biletmatik pour 70 essais (frais d'émission de carte non remboursables) et vous pouvez choisir n'importe quel montant à charger sur la carte au moment de l'achat. Ce montant sera ensuite débité en fonction du nombre de fois que vous emprunterez les transports publics.

La carte Istanbul est valable pour le métro, les bus IETT, les tramways, les téléphériques et les ferries. Un trajet en métro coûte 17,70 €, quelle que soit la distance parcourue.

  • Durée du trajet à Kadiköy: 55 minutes
  • Fréquence: toutes les 8 minutes
  • Prix: 17,70 try
  • Site officiel du métro : www.metro.istanbul
  • Site officiel de l'IETT (bus, trams, bateaux, téléphériques) : iett.istanbul/en

Le premier métro part du terminus toujours à 6h00, le dernier de l'aéroport part à 23h59.

Depuis la station de Kadiköy, vous pouvez rejoindre l'autre rive toutes les 5 minutes environ, tout au long de la journée et de la nuit, en empruntant un ferry sur plusieurs lignes. La croisière dure environ 10 minutes et coûte 15 essais.

Letrajet vers le centre historique d'Istanbul en métro avec un transfert en ferry dure environ 60 à 70 minutes et coûte 40 euros.

Les prix des ferries varient en fonction de l'itinéraire et se situent entre 17 et 35 lires.

Bus Havabus vers le centre (sans transfert)

Si vous vous dirigez vers le centre-ville, dans le quartier de Taksim, et que vous ne voulez pas passer du métro au ferry, vous pouvez utiliser le service spécial de bus de l'aéroport Havabüs (Havaist assurait auparavant les liaisons).

Laligne SG-2 va directement à la place Taksim. Vous pouvez acheter votre billet au kiosque Havabüs dans le hall des arrivées ou auprès du chauffeur/conducteur lorsque vous montez dans le bus.

  • Durée du trajet Taksim: 90 minutes (matin/nuit même moins de 45 minutes)
  • Fréquence: toutes les 30 minutes
  • Prix: 121 euros
  • Premier bus de la place Taksim - 3:30
  • Dernier bus de l 'aéroport - 0:30
  • Site officiel : www.havabus.com

La ligne SG-1 va jusqu'à la gare de Kadiköy, mais en raison de l'itinéraire identique à celui du métro et du prix nettement plus élevé du billet (77 euros), elle ne vaut la peine d'être utilisée qu'aux heures où le métro ne fonctionne pas encore/est déjà en service. La première correspondance entre Kadiköy et l'aéroport a lieu à 4h15, la dernière entre l'aéroport et Kadiköy à 0h30.

Bus publics (IETT)

Les bus des transports publics sont un autre moyen de se rendre dans les quartiers environnants.

Les tarifs individuels sont de 53,10 euros pour les lignes express, ou de 17,70 euros pour la ligne 16S lorsque l'on achète un Istanbul Kart. Si vous prévoyez de prendre les transports locaux autour d'Istanbul, y compris les ferries, cette carte vaut vraiment la peine.

La plupart des bus de la ville se rendent dans les quartiers de la partie asiatique de la ville, comme Bostanci ou le terminal de ferry de Kadiköy. Ces lignes ne sont pas intéressantes une fois que le métro est opérationnel, car elles sont beaucoup plus longues pour le même prix.

La ligne directe E3 peut être intéressante (carte et horaires : iett.istanbul/Route-E3) jusqu'au quartier de Besiktas (station de métro Levent) dans la partie européenne si, par exemple, vous avez réservé un hôtel dans le quartier et que vous ne voulez pas passer du métro au ferry et à un autre métro.

Plan du métro et des bus

Vers l'aéroport d'Istanbul (IST)

Les liaisons directes entre les deux aéroports d'Istanbul sont assurées par le service de bus express HAVAIST-13.

Des informations détaillées, les prix et l'achat de billets en ligne sont disponibles sur le site web : hava.ist.

Les bus de cette ligne circulent environ toutes les 90 minutes et la durée du trajet est comprise entre 120 et 150 minutes en fonction de la situation du trafic.

Le billet coûte 215 try.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire