Découvrez les services et les installations disponibles à l'aéroport Soekarno-Hatta de Jakarta. Quel est le meilleur endroit pour manger et faire du shopping ?
Tous les terminaux sont équipés de nombreuses supérettes bon marché et d'établissements de restauration rapide, et le terminal 3 propose des boutiques de luxe.
Trouver un hôtel près de l'aéroport de Jakarta
Internet et wi-fi
Lewifi est disponible dans tout l'aéroport.
Restez en ligne pendant votre voyage en Indonésie. Obtenez des données indonésiennes e-sim rapidement et facilement sur airalo.com.
Distributeurs automatiques de billets et bureaux de change
Des bureaux de change offrant des taux de change relativement avantageux se trouvent dans tous les halls d'arrivée internationaux, ainsi que dans les zones de transit et les zones publiques.
Les bureaux de change sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous pouvez également échanger une partie de votre argent lorsque vous achetez votre visa à l'arrivée. Vous pouvez payer en espèces avec des euros, des dollars américains ou des dollars de Singapour, mais vous serez toujours remboursé en roupies indonésiennes. Le taux de change est toutefois moins favorable que si vous payez votre visa par carte.
Selon les conditions de votre banque, le retrait de roupies indonésiennes à un distributeur automatique de billets semble être l'option la plus pratique.
Vous trouverez des guichets automatiques en grand nombre dans tous les terminaux, tant dans la zone publique que dans la zone de transit.
Les banques indonésiennes ne facturent généralement pas les retraits aux guichets automatiques (par exemple la Bank Mandiri) et les cartes de crédit Revolut, par exemple, fonctionnent très bien ici.
Consignation des bagages
Une consigne à bagages est disponible dans les trois terminaux. Toutes les agences sont ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
- Terminal 1 - dans la section 1A, Red Corner en face de KFC
- Terminal 2 - au rez-de-chaussée (hall des arrivées 2D)
- Terminal 3 - hall des arrivées nationales, zone publique (facile d'accès depuis le hall des arrivées internationales également - une fois à l'extérieur, tournez à gauche, marchez environ 100 mètres à travers la zone extérieure et revenez dans le bâtiment).
Le tarif est de 70 000 idr à 100 000 idr par période de 24 heures, en fonction de la taille de vos bagages.
Boutiques et supermarchés
Dans tous les terminaux, en particulier dans les zones publiques, vous trouverez un grand nombre de supérettes typiques de l'Indonésie, avec des plats à emporter emballés et des plats chauds simples.
Les quatre principales marques de supérettes sont présentes à l'aéroport : Indomaret, Alfa Express/Alfa Mart, Circle K et Family Mart.
Au terminal 3, ces supérettes se trouvent uniquement dans le hall des arrivées et dans l'atrium extérieur, tandis que les terminaux 1 et 2 disposent également de supérettes dans la zone des départs.
Après le contrôle de sécurité, il existe un large éventail de boutiques, en particulier dans la partie internationale du terminal 3 et en partie dans la partie internationale du terminal 2, où l'on trouve principalement des boutiques de mode et de cosmétiques de luxe.
La plupart des magasins de l'aéroport sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La zone de transit de la partie internationale de l'aérogare 3 est également équipée d'une pharmacie.
Restauration
Les trois terminaux sont équipés d'un grand nombre de restaurants et de cafés, y compris des établissements de restauration rapide de marques connues.
Par exemple, des établissements de restauration rapide tels que KFC, Burger King A&W et Starbucks sont présents dans tous les terminaux.
Les terminaux 1 et 2 proposent également des restaurants relativement bon marché servant une cuisine indonésienne locale, tandis que le terminal 3, ultramoderne, dispose de restaurants internationaux et locaux un peu plus chers (mais toujours bon marché par rapport aux normes mondiales).
- Terminal 1 - plus de restaurants dans la zone publique
- Terminal 2 - plus de restaurants dans la zone publique
- Terminal 3 - les restaurants sont répartis uniformément dans la zone publique, même après le contrôle de sécurité.
La plupart des restaurants et des fast-foods sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Eau potable
Les fontaines d'eau potable sont généralement situées près des toilettes dans tous les terminaux, dans les zones publiques et de transit.
Vous pouvez facilement remplir votre propre bouteille d'eau potable.
Salles fumeurs
Des fumoirs sont disponibles dans tous les terminaux, même après le passage de la sécurité.
Espace détente
Dans la section internationale du terminal 3, après le contrôle de sécurité, vous trouverez un espace de détente avec des chaises longues confortables disponibles gratuitement.