Kota Kinabalu est le deuxième plus grand aéroport de Malaisie, desservant non seulement la conurbation de la ville du même nom, distante de 8 km, mais surtout toute la partie occidentale de l'État de Sabah, sur l'île de Bornéo.
Les voyageurs peuvent utiliser l'aéroport pour se rendre au mont Kinabalu ou à Sepilok, le centre des orangs-outans, plus éloigné.
La plupart des vols à destination de Kota Kinabalu peuvent être achetés sur le site web de la compagnie aérienne à bas prix airasia.com, qui propose des vols directs depuis Kuala Lumpur (service très fréquent) et d'autres villes malaisiennes sur le continent et Bornéo.
AirAsia propose également des vols internationaux à bas prix vers de nombreuses villes de Singapour, de Chine, d'Indonésie, de Taïwan, des Philippines, de Corée du Sud et du Viêt Nam.
La route la plus fréquentée est celle de Kuala Lumpur, desservie par Malaysia Airlines, Firefly et Batik Air, en plus d'AirAsia.
De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols internationaux directs vers Kota Kinabalu, principalement en provenance de l'Asie du Sud-Est et de l'Est.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Kota Kinabalu
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Kota Kinabalu, consultez nos conseils et recommandations :