AirAsia en bref

AirAsia est connue de presque tous les voyageurs qui se sont rendus en Asie du Sud-Est. Cette compagnie à bas prix est la plus grande compagnie aérienne de Malaisie et le plus grand transporteur à bas prix de toute l'Asie en termes de passagers et de flotte.
La compagnie opère ses vols avec des Airbus A320 et A321. Sur les liaisons long-courriers, elle déploie des Airbus A330 et le tout dernier A350 qui sera bientôt livré. Tous les appareils sont de couleur rouge et blanche.
AirAsia exploite simultanément plusieurs filiales opérant sur d'autres marchés asiatiques :
- AirAsia X (D7/XAX)
- AirAsia Indonésie (QZ/AWQ)
- AirAsia Philippines (Z2/EZD)
- Thai AirAsia (FD/AIQ)
- Thai AirAsia X (XJ/TAX)
- AirAsia Cambodia (KT/KTC)
Le code IATA/ICAO de la compagnie est indiqué entre parenthèses et le suffixe "X" indique qu'il s'agit d'une compagnie long-courrier. Toutes les compagnies sont désignées à l'extérieur sous le nom d'AirAsia et des conditions particulières s'appliquent à leurs itinéraires.
C'est pourquoi nous ne décrivons pas en détail les différentes succursales d'AirAsia.
Plus de conseils pour prendre l'avion avec AirAsia
Que vous voliez avec AirAsia pour la première fois ou à plusieurs reprises, découvrez nos conseils et recommandations :
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
3 commentaires
Bonjour. Je me demande dans quelle mesure ils contrôlent maintenant la taille des bagages à main. Quelqu'un a t-il une expérience ? Car la taille autorisée est de 56x36x23cm et ma valise fait 55x40x23cm. Merci pour votre expérience.
Ils sont sur la sellette.

Bonjour, cela fait maintenant 3 jours que j'essaie d'acheter des billets via air asia, mais à chaque fois, après avoir entré ma carte et traité le paiement, un message me dit qu'ils sont désolés, que leurs serveurs sont en panne et qu'il faut réessayer d'acheter les billets. Le site fonctionne pourtant pour eux. J'ai tout essayé - différents navigateurs, wifi, internet par câble, achat sur le net, utilisation de l'application mobile, paiement avec Visa ou Mastercard et toujours le même message. Dans le passé, tout allait bien. J'ai de l'argent sur mon compte et j'ai activé les paiements sur le net. J'ai lu quelque chose à ce sujet sur dikuz étranger et de nombreuses personnes ont rencontré ce problème, mais nulle part je n'ai lu comment le résoudre. Le chatbot n'aide pas et écrire à l'assistance n'est pas réaliste. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ? Merci, Veronika
Bonjour, est-ce que quelqu'un a abordé la question du décalage de l'heure de départ ? Mon vol a été retardé de 50 minutes et il serait plus pratique de prendre l'avion un autre jour. Bot n'a pas autorisé le changement. Quelqu'un s'est-il penché sur la question ?