Transport depuis l'aéroport de Kutaisi

L'aéroport est desservi par des bus interurbains et des trains à partir d'une gare située à 2 km. Des sociétés de location de voitures y sont présentes et des camionnettes locales, appelées marshrutkas, circulent le long de la route principale toute proche.
Location de voitures
L'aéroport compte plusieurs agences de location de voitures, dont des multinationales comme Avis, Enterprise et Alamo.
Si vous ne craignez pas la circulation animée et sauvage sur les routes de Géorgie, la voiture est de loin le mode de transport le plus souple. Les prix les plus bas pour une location à la semaine commencent à environ 250 euros.
Comparer les prix et réserver une voiture
Transport vers Kutaisi
Située à plus de 26 km, Kutaisi est généralement la première étape d'un voyage en Géorgie, au moins pour une nuit. Le trajet dure environ 40 minutes.
Bus
Une navette de l'aéroport dessert Kutaisi, avec un terminus au centre touristique (voir carte) et deux arrêts en cours de route.
Le tarif est de 5 gel et ne peut être payé qu'avec une carte sans contact (Visa/Mastercard) en l'attachant au validateur à la porte d'embarquement du chauffeur. Il n'est pas possible de payer en espèces.
Le bus circule 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, toutes les deux heures. Les horaires exacts peuvent être consultés sur le site kutaisi.aero/shuttle-bus.
Minibus
Les camionnettes à itinéraire fixe qui s'arrêtent là où vous le demandez sont le mode de transport le moins cher .
Ils ne vont pas jusqu'au terminal, mais s'arrêtent sur la route principale à 50 mètres de là, de l'autre côté du parking. Les minibus circulent de manière irrégulière, généralement au moins une fois toutes les 20 minutes pendant la journée (environ de 6h à 20h), la nuit les chances d'en trouver un sont beaucoup plus faibles.
Les minibus sont payants (3 gels à la sortie) et ne peuvent être payés qu'en espèces.
Les minibus ne vont généralement qu'à la gare routière principale, située à environ 3 km du centre de Kutaisi, que l'on peut atteindre en 1 gel par la ligne de bus 1.
Taxi / Bolt
Le taxi est le moyen de transport le plus courant. À toute heure du jour ou de la nuit, il y aura de nombreux chauffeurs de taxi à l'extérieur du terminal pour vous poursuivre jusqu'à leur voiture.
Il n'y a pas de compteur pour les taxis ici, donc tout dépend de votre capacité à négocier. Le prix normal pour se rendre au centre ne devrait pas dépasser 35 gels.
Il sera nettement moins cher d'utiliser un taxi via l'application Bolt, très populaire en Géorgie. Selon l'heure de pointe de la journée, Bolt vers le centre-ville coûte entre 20 et 27 gels.
Rechercher les hôtels les moins chers à Kutaisi
Transport vers Tbilissi
Le moyen le plus rapide est d'emprunter les bus de deux transporteurs sans escale, directement depuis le terminal. Le prix de la correspondance n'est pas exorbitant et il n'est donc pas utile de traverser le centre de Kutaisi avec un changement. Il existe également une liaison ferroviaire.
Bus
Bien qu'il y ait des kiosques pour les deux transporteurs dans le hall des arrivées, nous recommandons vivement d'acheter les billets en ligne. Il se peut qu'il n'y ait pas de places disponibles sur place.
Le trajet direct en bus dure environ 4 heures.
- Georgian Bus - réservation sur georgianbus.com, prix 25 gel / 45 gel aller-retour
- Omnibus - réservation sur omnibusexpress.ge, prix 25 gel (l'aller-retour n'est pas réduit), des sièges spécifiques dans le bus peuvent être sélectionnés.
Train
La gare de Kopitnari se trouve à environ 1 800 mètres du terminal. Sur le site Internet des chemins de fer géorgiens, elle est désignée sous le nom d'"aéroport international de Kutaisi". Une navette gratuite relie le terminal de l'aéroport à la gare et vice versa.
Elle quitte l'aéroport environ 20 minutes avant le départ du train.
Les trains circulent à intervalles très irréguliers, en moyenne 6 à 9 fois par jour. Le voyage jusqu'à Tbilissi ne vaut ni le temps ni le coût, mais la plupart des trains sont des Stadler modernes et offrent des vues à couper le souffle.
- Les prix varient de 9 gels dans les vieux trains lents à 33 gels dans les trains modernes.
- le trajet dure de 3 heures dans les trains modernes à 5,5 heures dans les anciens trains
- horaires et réservation de billets (après enregistrement) sur tickets.railway.ge
Transport vers Batumi
La ville côtière de Batumi est également la plus rapide à atteindre par des bus directs ou par le train.
Bus
Bien qu'il y ait des kiosques pour les deux transporteurs dans le hall des arrivées, nous recommandons vivement d'acheter les billets en ligne. Il se peut qu'il n'y ait pas de places disponibles sur place.
Le trajet en bus direct dure environ 2 heures.
- Georgian Bus - réservation sur georgianbus.com, prix 20 gel / 36 gel aller-retour.
Train
La gare de Kopitnari se trouve à environ 1 800 mètres du terminal. Sur le site Internet des chemins de fer géorgiens, elle est désignée sous le nom d'"aéroport international de Kutaisi". Une navette gratuite relie le terminal de l'aéroport à la gare et vice versa.
Elle quitte l'aéroport environ 20 minutes avant le départ du train.
Les trains circulent à intervalles très irréguliers, en moyenne 5 à 6 fois par jour.
- Prix 31 gel
- le voyage dure environ 2 heures
- Horaires et réservation des billets (après enregistrement) sur tickets.railway.ge
Reste-t-il des questions ?
Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...
2 commentaires
Il semble que l'aéroport ait mis en place une navette vers le centre-ville. https://kutaisi.aero/en/transport/shuttle-bus

Merci. Ajouté.
Le Bolt a coûté plus ou moins 25 Lari, j'ai pris une navette depuis l'aéroport - cela a pris environ 3 minutes après que je sois arrivé sur la route principale, puis j'ai pris le Bolt jusqu'au centre pour 8 Lari, le nouveau bus ne circule pas très souvent et il ne correspond pas du tout au vol de Katowice.