Correspondances à l'aéroport de La Havane

La Havane

L'aéroport dispose de trois terminaux. Chacun des bâtiments est situé sur un côté différent de l'aéroport et n'est pas relié par un bus de l'aéroport.

La distance entre les terminaux est d'environ 3 km et la route n'est pas goudronnée. Vous ne pouvez vous rendre d'un terminal à l'autre qu'en taxi. Vous pouvez généralement négocier un prix à 10 cuc.

Quel terminal ?

Quel est le terminal de l'aéroport de La Havane ?

  • Terminal 1 - vols intérieurs à Cuba uniquement
  • Terminal 2 - Bahamasair, Cayman Airways, Condor, Edelweiss Air, Southwest Airlines
  • Terminal 3 - AeroMexico, Air China, Air Europa, Air France, American Airlines, Copa Airlines, Cubana (vols internationaux uniquement), Delta, Iberia, InterCaribbean Airways, LATAM, Neos, Sky High Dominicana, Turkish Airlines, United, Viva Aerobus, Wingo, World2Fly
  • Terminal 5 - hors service

Les terminaux 2 et 3 sont ouverts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Trouver les meilleurs hôtels à La Havane

Sécurité et contrôle des passeports

À votre arrivée à La Havane, attendez-vous à des temps d'attente plus longs aux guichets d'immigration (environ 60 à 90 minutes).

Les contrôles de sécurité avant le départ sont standards et les files d'attente durent jusqu'à 20 minutes.

Les files d'attente peuvent être plus longues à l'enregistrement, car la plupart des compagnies aériennes n'autorisent pas l'enregistrement en ligne au départ de La Havane.

Transfert entre les vols

L'aérogare 3 permet d'effectuer un transfert sans quitter la zone de transit.

Toutefois, cela n'est possible que si vous avez déjà une carte d'embarquement pour un vol de correspondance et que vos bagages sont enregistrés jusqu'à votre destination finale.

Vous serez soumis à un contrôle de sécurité lors du transfert, mais pas à un contrôle des passeports. Le terminal 3 est petit et les transferts à La Havane sont donc très simples et rapides (généralement dans les 30 minutes).

Sinon, vous devez passer par le contrôle de l'immigration, y compris l'achat d'une carte de touriste et un nouvel enregistrement.

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire