Le plus grand aéroport de Floride est situé à 13 km du centre-ville de Miami et constitue la deuxième base d'American Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde. L'aéroport est la principale plaque tournante entre l'Amérique du Nord et l'Amérique latine.
L'aéroport de Miami est réputé pour ses longues files d'attente au contrôle de l'immigration. En revanche, il présente l'avantage indéniable de disposer d'un réseau très dense de liaisons vers les Caraïbes, l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale.
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Miami
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Miami, consultez nos conseils et recommandations :
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience d'une escale à Miami (vol international - vol international) ? Les vols sont sous une même réservation, opérés par British Airways et American Airlines.
L'aéroport de Miami est censé proposer un transfert international (ITI), ce qui signifie que les passagers n'ont pas à récupérer leurs bagages après la douane et à les faire enregistrer à nouveau. Il semblerait que les bagages doivent être marqués comme tels avant le premier vol au comptoir d'enregistrement.
La nécessité de passer par l'immigration américaine, puis par les douanes américaines, et enfin par la sécurité avant d'embarquer sur le vol suivant demeure.