Correspondances à l'aéroport de Miami

Miami

Bien que l'aéroport compte officiellement trois terminaux, il s'agit en réalité d'un seul grand bâtiment interconnecté. Il ne faut pas plus de 20 minutes pour se rendre d'un bout à l'autre de l'aéroport.

Hôtels bon marché à Miami

Le numéro du terminal ne désigne pas la partie de l'aéroport où votre vol est enregistré, mais la lettre du hall. La signalisation est claire et vous saurez immédiatement où vous rendre lorsque vous descendrez du train automatisé à l'arrivée de tous les passagers à l'aéroport.

  • central terminal – gates e, f, g
  • north terminal – gates d
  • south terminal – gates h, j

Transfert entre vols

Si vous ne faites qu'un transfert, vous n'utiliserez pas le train automatique, mais il y a des panneaux d'information sur les départs à tous les coins de rue.

Comme dans tous les aéroports américains, un transfert purement international (Londres - Miami - Bogota, par exemple) nécessite de récupérer ses bagages, de passer l'immigration et de s'enregistrer à nouveau. Il n'y a pas d'option de zone de transit direct.

Dois-je faire une demande d'ESTA ?

Vous devez récupérer vos bagages et quitter la zone de transit à chaque transfert. Vous devez donc faire une demande d'ESTA électronique pour entrer aux États-Unis (par exemple, un formulaire de demande d'ESTA en ligne sur le site officiel). 21 usd pour faire la demande en ligne sur le site officiel : esta.cbp.dhs.gov).

Combien de temps dure le contrôle d'immigration ?

L'aéroport de Miami est réputé pour ses longues files d'attente au contrôle de l'immigration.

Si vous arrivez pendant les heures creuses, vous pouvez être dans la section publique en 20 minutes, mais surtout pendant l'heure de pointe de l'après-midi pour les arrivées en provenance d'Europe, la file d'attente peut durer de 3 à 4 heures.

Si vous disposez de moins d'une heure et demie pour effectuer votre transfert, il est recommandé d'informer les informateurs que votre transfert est serré avant d'entrer dans la file d'attente. Dans ce cas, vous pouvez être envoyé dans la file d'attente prioritaire.

Si vous n'obtenez pas la correspondance garantie en raison de la longueur du contrôle d'immigration, la compagnie aérienne organisera gratuitement le vol suivant. Toutefois, l'hébergement aux frais de la compagnie aérienne ne sera pas fourni dans ce cas.

Plans de l'aéroport MIA

Des plans et schémas clairs sont disponibles sur les deux sites officiels de l'aéroport :

Cet article peut contenir des liens d'affiliation pour lesquels notre équipe éditoriale peut percevoir des commissions si vous cliquez sur le lien. Voir notre page sur la politique publicitaire.

Reste-t-il des questions ?

Si vous avez des questions ou des commentaires sur l'article...

0 commentaires

Se connecter à Cestee

... la communauté mondiale des voyageurs

Continuer avec Google Continuer avec Facebook

Vous n'avez pas encore de compte de voyage ? S'inscrire