Le plus petit aéroport de Mykonos est situé à 4 km au sud-est du centre-ville et à environ 10 km du nouveau port de Mykonos, d'où l'on peut prendre un bateau pour les îles voisines comme Tinos.
L'aéroport est principalement utilisé pendant les mois d'été, lorsqu'il atteint sa capacité maximale, au point qu'il est interdit aux avions de rester sur le tarmac pendant plus d'une heure.
Les compagnies aériennes qui effectuent le plus de vols vers l'aéroport pendant l'été sont easyJet, Wizz Air et Ryanair. La haute saison s'étend de juin à octobre, période pendant laquelle vous trouverez également le plus grand nombre de liaisons directes.
Il y a des vols réguliers toute l'année uniquement à destination d'Athènes. Les billets à destination de la capitale grecque et de l'Europe peuvent être achetés sur le site de la compagnie aérienne grecque : aegenair.com ou sur le site de la compagnie aérienne française : aegenair.com. skyexpress.gr.
Le terminal unique de l'aéroport est très peu encombré et les distances entre l'entrée et l'avion ne dépassent pas 100 mètres. En été, il faut s'attendre à un manque de places assises et à des files d'attente à la sécurité qui s'étendent à l'extérieur du terminal (elles peuvent durer jusqu'à 30 minutes).
Plus de conseils pour voyager à partir de l'aéroport Mykonos
Que vous arriviez ou partiez de l'aéroport Mykonos, consultez nos conseils et recommandations :