L'aéroport est desservi par des bus et des taxis locaux. Des sociétés de location de voitures sont également présentes dans le terminal.
Location de voiture
Mykonos est une petite île très accidentée, avec de nombreuses criques et plages inaccessibles en bus.
Si vous voulez explorer Mykonos comme il se doit, faites appel à l'une des nombreuses sociétés de location multinationales ou locales présentes dans le terminal. Les prix pour une semaine en haute saison commencent à 255 eur.
Bus KTEL
Juste à l'extérieur du hall de l'aéroport, vous trouverez un arrêt de bus pour les bus qui ne circulent que pendant la saison estivale (juin-septembre).
Le bus vous conduira à la gare routière principale Fabrika, près du centre de Mykonos, ainsi qu'au nouveau port, au nord de la ville. Les horaires sont disponibles sur le site mykonosbus.com et les tickets peuvent être achetés auprès du chauffeur pour un montant de 2,50 eur.
Le trajet entre le centre et la station Fabrika dure environ 10 minutes et les bus circulent en moyenne une fois par heure pendant l'été.
Taxi
Un taxi vous conduira au centre de Mykonos en 10 minutes. 15 eur par voiture.
Il y a toujours de nombreux taxis qui attendent à l'aéroport, même en hiver lorsqu'ils attendent les arrivées en provenance d'Athènes. Le paiement se fait uniquement en espèces et les applications mobiles comme Uber ou Bolt ne fonctionnent pas à Mykonos.
Transfert à l'hôtel
Une dernière option très répandue est le transfert depuis votre hébergement. De nombreux hôtels de Mykonos proposent un service de navette gratuit depuis et vers l'aéroport et le port - vérifiez la disponibilité du service à l'avance pour organiser votre trajet.
Recherche de ferry
Si vous prévoyez un voyage vers les îles voisines, vérifiez les prix des ferries sur directferries.com, par exemple, pour acheter un billet immédiatement... Les coûts les plus courants du ferry Mykonos - Tinos 8 eur.